Notre alphabet des villes américaines nous conduit à Key west en Floride. La ville est très connue pour ses récifs coraliens et son esprit des caraïbes. Ile la plus au sud des états unis à 4h de route (de ponts surtout) de Miami. Key West est le dernier des Keys de Floride, avec quelques 800 îles égrenées dans les eaux turquoise du golfe du Mexique au sud de la Floride.
Que visiter à Key west ?
« Le vieil homme et la mer » cela vous parle sûrement ? C’est le plus célèbre roman d’Ernest Hemingway. allez voir sa maison.
Montez les 22 mètres du lighthouse pour avoir une vue imprenable sur la mer et sur la ville, grimpez les marches étroites de ce phare étonnant.
La petite whitehouse de l’ancien président Truman. Avec 800 m² de surface sur plusieurs bâtiments, ses fenêtres de style bahamien et ses jardins impeccables, The Little White House constitue sans nul doute une fierté architecturale et paysagère de Key West.
Faire une ballade en kayak dans la mangrove.
Le fameux Southernmost Point qui est le point le plus éloigné des US et le plus proche de Cuba (90 miles).
C’est aussi ici que se trouve le Mile 0, soit la fin de la Us1
Quoi faire d’autre?
Manger une Key Lime pie . C’est un gâteau entre un cheesecake et une tarte au citron vert. Un pur délice !
Déambuler dans duval street et admirer ses boutiques et ses maisons colorées. C’est l’artère touristique la plus animée de la ville, proposant boutiques, restaurants, cafés, pubs, fast food…
Pour finir notre escapade à Key west
Résolument caribéennes, les températures dépassent allègrement les 30°C entre juin et septembre. Les balades sont à faire tout au long de la journée et aussi au coucher du soleil.
N’hésitez pas à finir la soirée à Mallory square pour des photos sublimes.
Alors quand se fera votre voyage aux keys ? A moins que vous ne préfereriez Hawaï