Camping le logis à saint palais sur mer

Ce camping le Yukadi villages , camping le logis se situe près de Royan en Charente Maritime. Cet été il y a de nombreux travaux de rénovation (qui auraient dûs être fait avant l’ouverture au public) . Situé à 600m de la mer, à quelques pas de la forêt et à 10km de Royan, il est plutôt bien situé pour visiter les alentours. C’est un camping *** . Nous y sommes allés plusieurs fois nous avons donc des éléments de comparaison.

Un grand parc aquatique est à disposition des campeurs ainsi que des animations.

 

Découverte du camping

 

Les emplacements tentes sont trop éloignés de l’entrée, de nombreux mobils homes sont un peu partout et l’on a cette impression d’être un peu serrés. Les emplacements sont pourtant assez grands.

Côté services un bar, un snack, un glacier et une supérette.

Côté activités hormis le parc aquatique on trouve un court de tennis, des tables de ping pong , un terrain de foot et basket.

Le wifi est gratuit mais uniquement accessible au bar.

Des animations ont lieu en journée et le soir en été mais il faut bien se renseigner car pas de rappel dans les allées! Et souvent plusieurs animations ont lieu en même temps.

Le parc aquatique est beau et grand mais mal entretenu , comme le reste du camping d’ailleurs. L’herbe pousse au gré du vent un peu partout (entre les dalles de piscine par exemple).

 

La vie au camping

 

L’eau du parc aquatique est propre et chauffée . Les enfants s’éclatent dans les toboggans pendant qu’on se repose sur les transats.

Les mobils home du camping le logis ont besoin d’un bon coup de jeune et d’entretien. Le rapport qualité prix chute d’un coup lorsqu’on voit certains mobils home ou certaines parcelles envahies d’herbes folles.

Les sanitaires ne sont pas non plus de première fraîcheur, l’hygiène y est parfois un peu douteuse, les douches sont mal conçues.

L’accueil est chaleureux mais cela dépend sur qui on tombe 😉 . Le personnel essaye d’être à la hauteur et y arrive le plus souvent.

Notre avis :

Finalement tant que les travaux de rénovation ne sont pas finis  au camping le logis , il est à éviter ! A voir par la suite mais il y a beaucoup de travail pour y retrouver un camping agréable comme il l’était il y a 10 ans!

Related posts

Leave a Comment