Camping RIU sant pere pescador Costa brava

Bientôt l’été, alors on va vous parler d’un camping sur la costa brava en Espagne que nous avons apprécié pour son calme. Le camping RIU à Sant pere pescador se situe entre les villes d’Empuriabrava et de l’Escala. Pas très loin de Figueras (là où se trouve le musée Dali). Sant pere pescador est une petite ville de 18km² en Catalogne. Dans cette commune on trouve tout se qu’il faut pour les vacances: la plage, le soleil, les habitants sympathiques, les supermarchés, et des campings, hôtels et autres demeures de vacances. Nous avions opté pour le camping avec les enfants c’est pour nous le mieux.

 

Notre expérience au camping Riu à Sant pere pescador

C’est un camping **** de part ses équipements pas de part la propreté des locatifs . Heureusement pour nous, nous partons toujours avec nos tentes personnelles.

D’après les autres touristes les mobils homes sont plutôt mal entretenus et pas toujours d’une propreté exemplaire. On peut aussi faire du Glamping, louer une tente safari ou des maisonnettes en bois.

L’accueil est agréable mais petit et les Espagnols ne sont jamais pressés! De toute façon c’est les vacances on peut prendre le temps 😉 .

Sur le camping on y trouve une piscine (plutot petite mais bien agencée), un bassin pour les petits, et un bain à bulles. Un restaurant snack est à notre disposition , il y a du wi fi partout sur le camping (payant) et des machines à laver bien utiles.

Les emplacements sont de bonne taille 85m² avec electricité possible et sont en herbe (cramée en été mais herbe quand même).

Le camping est calme le soir et le matin c’est vraiment pratique quand on a des enfants . Admirer le lever de soleil sous les pins dans le calme c’est un pur bonheur ! Hormis les locatifs il est propre et entretenu. Les sanitaires sont propres et regulierement nettoyés.

On y trouve aussi une aire de jeux pour enfants et un terrain de basket et des tables de ping pong. Directement depuis le camping il y a possibilité de faire du kayak , du paddle ou de la pêche c’est vraiment appréciable.

Des animations sont aussi proposées pendant la saison, pour les enfants et aussi le soir.

 

Que faire aux alentours de Sant pere pescador ?

 

Nous avons apprécié de pouvoir aller à pieds à la plage (15mn) . Celle ci est immense, propre et il est facile si on vient en voiture de s’y garer. L’eau est tiède et transparente et la vue sur Rosas est des plus belles.

Nous avons été visiter Empuriabrava et les ruines d’Empuries qui se trouve à quelques kilomètres. Dans le secteur il y a beaucoup de petits villages pittoresques à voir. Comme Peralada et son château.

Le musée theatre Dali à Figueras est aussi à voir tellement il est … étrange.

Le butterfly park est aussi très chouette à faire , le calme et la beauté réunis dans un seul endroit. Les oiseaux en liberté viennent pique niquer avec vous . C’est très bien entretenu et ici pas de cages les enfants ont adoré.

Le parc mégalithique de Rosas est aussi à voir.

Il y a tellement de choses à faire dans ce petit coin de paradis que nous ne pourrons pas tout vous citer! Faire du sport, visiter des églises, des châteaux, des parcs, des musées…

Nos photos

 

route de la plage
Rosas et les montagnes
la plage
musée Dali

Pour conclure

Nous avions des doutes sur ce camping au vu des nombreux avis négatifs qui circulent et nous avons vraiment bien fait d’y aller! Ce camping est vraiment sympa et possède de nombreux atouts pour les familles avec enfants et ceux qui aiment le calme.

Related posts

Leave a Comment