Camping Séquoia parc en Charente Maritime

Retour d’expérience au camping ***** le Séquoia Parc à Saint Just Luzac en Charente Maritime. C’est un camping Sandaya situé tout près du zoo de la Palmyre et de l’île d’Oléron.

Situation du camping

Très bien situé pour la visite du zoologique de la Palmyre ou encore l’île d’Oléron ce camping niché dans la pinède et entouré de verdure a tout pour plaire. Il s’étend sur 45 Ha mais possède de très grandes plaines verdoyantes qui en font un camping agréable.

Les locatifs et emplacements du camping Séquoia parc

Les mobils home  sont grands et propres. Les emplacements sont de taille très correcte et tous séparés par une haie ! Les prix sont en plus tout à fait corrects pour la prestation proposée.

Nous avons eu un coup de coeur pour l’espace sanitaire des enfants: Un secteur thématisé indiens entierement dédié à nos petits. Douches totem, baignoires canoés pour les bébés, miroir sioux  vraiment une super déco et une idée au top !

 

sequoia parc

Les activités sur place

Hormis le parc aquatique vous pourrez profiter d’un espace bien être avec spa et massage (payants), d’un espace fitness, d’un restaurant, d’un snack ou vous dégusterez de belles pizzas et même d’un Aqua bar au centre du parc aquatique.

sequoia parc

Une supérette et une boutique sont aussi sur place pour le plaisir des vacanciers. Laverie, service de courrier et wifi (payant).

Pour les enfants il y a des aires de jeux sécurisées et bien équipée sont situées au centre du camping.

Le complexe aquatique

Sur 2000m² on y trouve 4 bassins, dont 3 chauffés, des toboggans, des fontaines, une pataugeoire pour les enfants et d’une rivière à bouées peu profonde (1m environ) mais sur 110m de long ! Transat et parasols feront le bonheur des plus paresseux d’entre nous.

sequoia parc

Les 3 toboggans sont sympathiques mais pas assez modernes dixit notre petit dernier (8 ans). Les autres toboggans sont tournants mais trop petits. Ce sera le seul reproche à faire à ce camping.

La partie couverte est très agréable avec ses jets d’eau et ses bassins à bulles.

sequoia parc

Le complexe est entièrement clos et entièrement surveillé.

Notre avis sur le camping Séquoia Parc

sequoia parc

Les employés sont très agréables et souriants. Nous y sommes allés hors saison (1ere semaine de septembre) l’été ce doit être un gros gros camping plein de monde. Nous avons beaucoup apprécié le fait que les animations continuent cette semaine.

Les plus :
  • L’espace aquatique extérieur est vraiment grand et bien agencé (pas un simple bassin posé là comme dans d’autres endroits)
  • L’accueil
  • La taille des emplacements
  • La propreté du camping
Les moins :
  • C’est un immense camping (il y a donc beaucoup de monde en saison sachez le)
  • Les toboggans pas assez modernes et sensationnels.
  • Le wifi payant (au prix des locations il pourrait être inclus)

En bref c’est un super camping que nous recommandons aux familles, pour l’ambiance, l’accueil , les services et la situation géographique.

Une chose est sûre les campings Sandaya sont pour le moment en tête de tous les hébergements testés en 10 ans !

Pour découvrir un autre camping sandaya c’est par ici

 459 total views,  11 views today

Related posts

Leave a Comment