City trip à Amsterdam

Amsterdam est parait-il l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. Allons découvrir cela grâce à Sylvie qui nous emmène dans un City trip à Amsterdam au coeur de sa ville.

Tout d’abord, si pour vous Amsterdam se limite aux tulipes, aux vélos et à l’herbe qui fait rire vous risquez d’êtres  déçus. Dans cette ville, il y a plus de canaux qu’à Venise! Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale hollandaise est une véritable mosaïque culturelle où se mêlent la beauté de l’architecture, les petites rues idéales pour circuler à vélo et la sensation d’être comme à la maison.

 

Profiter de la ville

A pieds, en vélo ou en tram vous prendrez votre temps pour profiter pleinement de la découverte. (Le pass 3 jour tram illimité est à moins de 18€!)

En fait, 3 jours sont amplement suffisant pour se faire une très bonne idée d’Amsterdam et profiter du lieu. Un city trip à Amsterdam ce n’est pas fait pour les gens stressés ou pressés! Ici on prend son temps pour visiter, on joue les curieux et on s’évade.

Il faut reconnaître que  l’eau et les ponts (+de 1000) sont omniprésents. Normal pour une région marécageuse. A l’origine Amsterdam était un modeste village de pêcheurs qui au fil du temps est devenu une belle ville aux allures nonchalantes.

Dégustation des spécialités locales

Ici, niveau restaurants on trouve de tout, du petit café brun aux restaurants hypers branchés. Vous pourrez si l’envie vous prend  aller manger un sandwich au hareng ou commander des bitterballen. Ce sont des  boulettes de viande frites, traditionnellement servies avec de la moutarde .

Alors, si vous décidez de goûter une spécialité  sucrée, essayez une stroopwafel. Deux fines gaufres collées ensemble avec une couche de sirop sucré, c’est simplement divin!

!il y a  aussi la possibilité de déguster des frites avec une sauce aux cacahuètes, oui, oui aux cacahuètes: Cela s’appelle des patatje oorlog .

Aller faire un tour  à la brasserie Brouwerij ‘t IJ et déguster leurs bières à 2€.

Outre cela ,il faut  visiter les caves de fromages!

Les bonnes adresses

CT Coffee and Coconuts  Ceintuurbaan 282 (De Pijp) pour bruncher ou petit dejeuner dans un ancien cinéma

 SLA  Ceintuurbaan 149 (De Pijp) un bar à salade au top!

WINKEL 43  Noordermarkt 43 c’est ici que vous dégusterez les meilleures tartes aux pommes de votre vie !

 

 

Que visiter à Amsterdam?

Le marché aux fleurs flottant le long du canal, qu’on appelle le  Bloemenmarkt.(Trams 1, 2 ou 5, arrêt Koningsplein)

Aller au Cuypmarket , un marché immense à ciel ouvert , où l’on trouve de tout de 9h à 17h tous les jours. (Tram  4, 16, 24 et 25)

 

Visiter la maison d’Anne Frank . ( trams 13, 14 et 17, arrêt Westermarkt)

 

Faire un tour dans la plus grande bibliothèque d’Europe! l’Openbaare Bibliotheek. 

 

Visiter un des nombreux musées qu’on trouve à Amsterdam. Musée du café, des sacs à mains, le cabinet des chats et bien d’autres.

Trouver la place du spui pour admirer le jardin secret du Begijnhof .

Visiter le Tuschinski un cinéma superbe datant de 1921 dans un style art déco.

Longer les  canaux pour apprécier la richesse des maisons des marchands du Siècle d’or et de la puissance de la Compagnie des Indes orientales.

Déambuler dans le quartier rouge mondialement connu, avec ses étroites ruelles et « dames déshabillées en vitrine .

Infos pratiques

il existe à Amsterdam des bureaux d’information touristique, en fait des syndicats d’initiative financés par des professionnels du tourisme qui essaient de vendre les produits de leurs adhérents. Oubliez-les.
De nombreux hôteliers n’acceptent pas la carte bancaire méfiez vous!

Lorsque vous appelez de la France vers les Pays-Bas, tapez d’abord l’indicatif 00-31 (pour les Pays-Bas) et l’indicatif 20 (pour Amsterdam) avant tout numéro de téléphone que vous trouverez sur notre site. Si vous effectuez votre appel en Hollande, l’indicatif pour Amsterdam est 020. Pour appeler des Pays-Bas vers la France, composez le 00-33, puis le numéro de votre correspondant sans le 0.

Enfin,pour finir, quelques photos

 

 

 

 

 

Pour conclure , Amsterdam est une ville pleine de surprises à visiter en long en large et en travers de mi avril jusqu’au début de l’automne pour mieux apprécier!

Related posts

One Thought to “City trip à Amsterdam”

  1. Magnifiques photos ! Merci pour ce partage !

Leave a Comment