D comme Des moines (IOWA)

Aujourd’hui faisons un stop dans la ville de Des moines.

Des Moines, 600 000 habitants seulement, c’est la ville des banques et des compagnies d’assurances. Ca ne donne pas envie hein? Je vais vous faire changer d’avis …Lisez ce qui suit .

Des Moines serait la ville la plus riche du pays et la meilleure pour les familles, notamment parce que le coût de la vie est environ 10% moins cher que sur le reste du territoire américain. C’est aussi une des rares villes aux états unis où l’on peut se déplacer à pieds pour la visiter.

Quelles activités  faire à des moines ?

 

Tous les samedis rendez vous au Downtown farmer market pour déguster des spécialités locales et  se réapprovisionner en produits bio locaux. Il y a des restaurants en abondance, des artistes locaux, des amateurs de jardinage ainsi que des vendeurs ambulants qui vendent tout et n’importe quoi .

Vous aimez les antiquités? Il vous faut aller visiter le Brass armadillo antique mall , plus de 500 antiquaires et vendeurs d’objets de collection vous proposent une profusion de trésors du passé.

Vous préférez vous promener tranquillement et admirer le paysage ? Allez jeter un oeil à l’Asian garden . Vous apprécierez la vue magnifique sur la rivière.

Vous pouvez aussi partir à la découverte du jardin botanique. Les parcs et jardins sont nombreux ici. Ils sont très exactement 72, ce qui correspond plus ou moins à 4 000 hectares de verdure. Dans les pacs de Des Moines, on peut pratiquer le basketball, le vélo, le golf, le patinage, le football, le tennis ou encore la pêche.

Que faire encore à Des moines?

C’est le point de départ incontournable de tout séjour à Des Moines : le Capitole d’État . Il offre un formidable point de vue sur tout le centre-ville de Des Moines . L”édifice trône sur une colline permettant à ses visiteurs de bénéficier d’une vue panoramique grandiose. Les monuments et mémoriaux qui se trouvent tout autour du Capitole complètent la visite. Parmi eux, le Monument aux Soldats et aux Marins, ou encore la  statue d’Abraham Lincoln et de son fils Tad.

 

L’art de rue est présent un peu partout dans la ville. De la pyramide animale à la sphère argentée dans laquelle se reflète le monde vous aurez de quoi flâner à la découverte de l’art publique. Profitez en aussi pour admirer le pont du parc qui s’illumine à la tombée de la nuit.

Le centre d’art est aussi a découvrir , avec ses 5000 oeuvres du XX et XXI eme siècle.. Situé hors les murs, mais faisant pleinement partie du centre d’art, le parc de sculptures Pappajohn offre à ses visiteurs des oeuvres de 22 artistes parmi les plus célèbres au monde.

Le blank parc zoo est le seul zoo accrédité de l’Iowa. Le zoo de Blank Park met l’accent sur l’attrait des jeunes enfants en les rapprochant des animaux. Même si certains animaux ne sont pas particulièrement sauvages ou exotiques.

La spécialité de l’Iowa est, sans conteste, le « loose-meat sandwich » aussi appelé le « tavern sandwich ». Proche du célèbre hamburger, ledit sandwich se compose de viande de boeuf hachée (elle n’est toutefois pas ici formée en galette, mais laissée en petits morceaux), d’oignons grillés, de cornichons et de condiments. Le tout est présenté à l’intérieur d’un petit pain. La première appellation de ce sandwich vient du fait que la viande est laissée « loose », soit « en vrac » à l’intérieur du petit pain.

Vous voyez  que cette petite ville mérite de s’y attarder ;-).

198 total views, 2 views today

Related posts

Leave a Comment