Noël à New York

Pour commencer, passer noël à New York c’est comment dire… magique ! Les couleurs, les décorations, l’ambiance, tout y est pour vivre noël comme dans les films . L’ambiance de Noël commence après Thanksgiving et le week-end de Black Friday à New York. Donc entre mi-novembre et fin novembre.

 

 

Quel temps fait-il en général?

Les températures en décembre atteignent une moyenne de 6 ° 8 ° max tandis que cela peut descendre à -1 ° -2 °. Il est possible qu’il neige.

 

Combien de temps minimum pour un séjour?

Pour découvrir les attractions principales il faut compter minimum 5 jours sur place.

 

Que peut-on faire à New York pendant la période des fêtes?

 

credit photo :D.Darmon

 

Le coup d’envoi des festivités est donné fin novembre, avec la Macy’s Thanksgiving Day Parade  entre Central Park (angle Central Park West et 77th St W) et le célèbre magasin Macy’s Herald Square.

La ville est illuminée de toutes les couleurs, et la neige vient quelquefois parfaire le tableau pour véritablement compléter cette atmosphère unique de Noël. Dans la plupart des magasins et des lieux publics de New York, les musiques de Noël tournent en boucle, et même dans les rues vous croiserez un grand nombre de personnes qui chantent et contribuent à renforcer encore plus cette ambiance festive.

credit photo : D.Darmon

Noël est l’une des fêtes les plus importantes à New York . C’est la raison pour laquelle les Américains aiment décorer leurs maisons. Chaque année, il y a un arbre de Noël gigantesque au Rockefeller Center . Et les vitrines des boutiques à New York sont merveilleusement décorées.

Parmi tous les marchés de Noël de la ville, les plus agréables à découvrir sont ceux de Grand Central terminalColombus CircleUnion Square et Bryant Park. Il y a aussi celui du Westfield World Trade Center dans le hall de l’oculus.

Attention chaussures confortables et vêtements chauds préconisés !

Entrons dans la féerie à New York

 

Cérémonie d’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center. Depuis plus de 80 ans, le sapin de Noël du Rockefeller Center se dresse au coeur de Rockefeller Plaza  jusqu’à la mi-janvier . Selon la tradition, le gigantesque sapin de Noël du Rockefeller Center est illuminé lors d’une grande cérémonie . La (Christmas Tree Lighting Ceremony) a lieu fin novembre / début décembre, avec des spectacles et la présence d’artistes connus.

A Washington Square c’est une tradition dans le quartier de Greenwich Village. Il est l’un des plus beaux de la ville mais également l’un des plus hauts avec ses 14 mètres. Avec un peu de chance, vous vous y trouverez pendant un spectacle de chants de Noël. Pour ne pas manquer ce moment, rendez-vous vers 17 heures la veille de Noël. Il est situé sur Broad Street, entre Wall Street et Exchange Place juste en face de la Bourse de New York.

The Holiday Shops à Bryant Park

C’est un marché de Noël européen du début du siècle qui vous attend. Retrouvez plus de 120 artisans qui viennent du monde entier. Son sapin est en plein cœur du marché de Noël du célèbre parc et juste à côté d’une patinoire. De plus, il est décoré de plus de 30 000 LED et 3 000 objets de décoration. Le sapin est illuminé lors d’une cérémonie appelée Tree Lighting Skate-tacular . Vous pouvez assister à des performances de patineurs olympiques et champions du monde pendant celle-ci.

Le Radio City Hall : Ici, c’est le lieu où les spectacles de Noël prennent vie. Le Radio City Christmas Spectacular avec les fameuses Rockettes est l’un des spectacles de Noël les plus emblématiques. Vous verrez le Père Noël, le Casse-noisette et l’histoire de la Nativité.

Faire une ballade en calèche

Noël à New York est magique, mais pour encore plus de magie, embarquez pour une balade à l’arrière d’une calèche. En effet, au cours de cette visite, vous pourrez vous asseoir et admirer Central Park, le sapin de Noël du Rockefeller, le spectacle de lumières de Saks Fifth Avenue et bien d’autres choses encore. Ouvrez grand les yeux devant toutes ces lumières qui scintillent. Plongez vous dans le véritable esprit de Noël à New York.

 

Où voir des maisons décorées ?

 

Les maisons décorées aux États-Unis sont extraordinaires. Si vous souhaitez voir ces maison décorées de façon exceptionnelle (que vous reconnaissez des films et des séries télévisées.), je vous conseille de visiter Dyker Heights à Brooklyn. Ce quartier a été élu comme le quartier le mieux décoré des États-Unis. Vous y trouverez des centaines de maisons toutes décorées, éclairées et animées par l’esprit de Noël (avec beaucoup d’extravagance) !

D’ailleurs, les habitants de ce quartier de New York rivalisent chaque année d’idées pour avoir la maison la plus éclairée avec des décorations de Noël des plus originales. Vous trouverez sur les façades des marionnettes géantes, des automates animés, des lumières et des guirlandes partout dans les jardins, sur les toits et les arbres. Déambulez dans ce quartier pour profiter de l’ambiance spéciale de noël entre 17h et 21h. Pour vous y rendre, prenez la ligne M ou D du métro et descendez à la station de la 79th Street. Puis rendez vous sur la 82nd Street et remontez la 13th Avenue. Les maisons décorées s’étendent sur les 11th et 13th Avenue de la 83rd à la 86th Street.

Les magasins décorés à ne pas rater

 

  • Bergdof Goodman : situé sur la 5ème avenue (au 754 exactement, à l’angle de la 58th street), ces vitrines sont très originales et sophistiquées.
  • Bloomingdale’s : Ces vitrines font également partie des « incontournables ». Vous pouvez les voir en vous rendant à l’angle du 1000 3rd avenue et du 59th street.
  • Barneys : le magasin nous offre tous les ans des vitrines très modernes avec une touche d’humour. L’adresse est la suivante: 660 Madison Avenue à l’angle de la 61st Street.
  • Saks : situé sur la 5ème avenue au 611, ce très grand magasin change de thème tous les ans.
  • Macy’s : Le magasin le plus connu de New York (sur Herald Square) propose toujours des décorations et vitrines animées exceptionnelles.

Dès le 26 décembre débute une période de solde “Winter Sales qui se poursuit jusqu’à la fin janvier. Les meilleures soldes se font le lendemain de Noël.

Faire du patin à glace à noël à New York

 

Il faut dire que l’une des activités favorites durant la période des fêtes est de patiner sur la glace. New York compte un nombre important de patinoires à travers la ville. Que ce soit la patinoire du Rockefeller Center, celle de Brookfield Place, celle du Lefrak Center dans Prospect Park, Wollman Rink dans Central Park, ou City Pond à Bryant Park, il y en a pour tous les goûts !

 

Faire des visites extraordinaires et insolites

 

Tous les ans, des trains miniatures circulent en plein cœur du Jardin botanique de New York lors du Holiday Train Show. L’atmosphère de cet endroit pendant la période des fêtes est vraiment magique ! Nous vous recommandons particulièrement cette activité si vous venez avec des enfants.

Casse noisette (the nutcracker) est un spectacle classique aimé par tous. Si vous êtes à New York et que vous souhaitez vivre une expérience de Noël magique, rendez-vous au théâtre David H. Koch pour voir ces petits soldats et ces effets spéciaux exceptionnels.

Chaque année à Times Square se tient la Convention du Père Noël à l’occasion des fêtes de fin d’année. Des milliers de personnes se prêtent au jeu et enfilent leur costume de Père Noël pour défiler sur la place et passer du bon temps en célébrant les fêtes de Noël dans une ambiance festive et joyeuse. Cette convention a lieu lesamedi avant Noël et commence vers 10 h du matin.

Et pour finir si vous aimez l’ambiance des fêtes et en particulier les chants et les musiques de Noël, rendez-vous sous la célèbre Arche de Washington Square de Greenwich Village le soir du réveillon du 24 décembre.

decorations noel new york horloge de noel new york santa noel à new york

Loading

Related posts

Leave a Comment