Les plus belles plages d’Ille et Vilaine

Les plus belles plages d’Ille et Vilaine sont ici !

Ce classement des plus belles plages d’Ille et Vilaine saura vous séduire que vous soyez amateur de la mer ou adepte de farniente. Voici notre top 8 .

Tout d’abord il faut dire que le littoral de l’Ille et Vilaine possède la plus faible ouverture sur la mer de la Bretagne avec seulement 110 kilomètres.

Prenons le cas de ces criques aux couleurs d’azur pour se prélasser ,du sable fin et un panorama à perte de vue sur la magnifique côte d’Emeraude. Vous ne pourrez pas y résister !

 

plage de la salinette

8: La Grande Salinette (saint briac)

Au pied du château du Nessay, bordée de ses cabines typiques, la plage de la Salinette vous offre une vue imprenable sur la baie. Pour toutes ces raisons cette plage est très appréciée des familles .

 

fort varde

7:  La Crique du Fort Varde

A saint Malo la crique du fort de la varde est réservée aux plus téméraires. Cette crique offre un cadre sauvage et préservé. Par contre, son accès est extrêmement difficile puisqu’il faut escalader des rochers . Par ailleurs, à marée basse, le banc de sable s’agrandit considérablement. Pour les amateurs de calme et de solitude.

 

plage de port hue

6: Plage de Port Hue (Saint Briac sur Mer)

La plage du Port Hue est une plage de sable fin, bordée par le célèbre golf de Saint-Briac et le sentier des Douaniers. Il y a possibilité de stationner à une centaine de mètres où des parking ont étés crées il y a quelques années.

 

plage du Guesclin

5: Plage de l’Anse du Guesclin (Saint Coulomb)

Cette plage de sable fin se trouve près du  fort du Guesclin (qui lui se trouve sur un îlot atteignable à marée basse mais qui est privé)

Très grande plage appréciée des touristes , elle est souvent surpeuplée. Se garer dans les parages est assez compliqué.

L’anse Du Guesclin bordée un superbe croissant de sable blond, est un des fleurons naturels de la petite cité.

 

plage des chevrets

4: Plage des Chevrets (Saint Coulomb)

De toute évidence cette  grande plage de sable fin protégée du vent par de jolies dunes est l’une des plus belle plage d’ille et Vilaine. Des parkings se trouvent à proximité, son accès est facile. Derrière les rochers (sur la droite de la plage) une partie est réservée aux naturistes mais la plage est si grande que tous pouvons y passer de superbes moments dans une eau cristalline.

 

plage de l’écluse

3: Plage de l’Ecluse (Dinard)

La caractéristique principale de cette plage c’est d’avoir une piscine d’eau de mer qui permet de se baigner à marée basse. Entourée de rochers et de remparts cette plage saura vous faire apprécier la magnifique station balnéaire de Dinard. Idéale avec des enfants.
 Les plus belles plages d’Ille et Vilaine .
plage de longchamps

2: Grande plage de longchamps (Saint Lunaire)

La plus célèbre des 4 plages de Saint-Lunaire, c’est aussi la mieux abritée et donc la plus familiale. Depuis sa digue, vous pourrez contempler le Grand Hôtel et la magnifique vue sur la Pointe du Décollé. Son sable fin et ses tentes de plage raviront tous les adeptes du farniente. en outre.

 

rothéneuf

1: Plage de Rothéneuf

En ce qui concerne cette plage de sable fin située à Rothéneuf elle est superbe! En outre elle très bien exposée et à l’abri du vent, et idéale pour la baignade en famille.

Pour conclure

Il faut reconnaître qu’en Ille et Vilaine nous n’avons pas que des plages et nous vous invitons à venir vérifier par vous même que ce coin de Bretagne est aussi joli que les autres plus connus! Une fois de plus, nous espérons que notre article sur les plus belles plages d’Ille et vilaine vous aura plût.

les plus belles plage d’Ille et Vilaine 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*