La balade écologique à Carnac

Envie d’une balade qui change un peu des habitudes? Optez pour le segway ! Ce petit engin électrique auto-stabilisé vous étonnera de part ses performances et sa maniabilité.

En plus grâce à sa taille passe partout on profite pour passer par des petits chemins et par les sous bois. C’est vraiment agréable de pouvoir se déplacer de cette façon. Avec une autonomie de 40km environ il y a de quoi faire de jolies promenades.

 

C’est parti pour essayer!

Nous sommes donc allés à l’agence Mobilboard de Carnac, 62 avenue des druides où nous avons été accueillis par Brandon et Envela. Alexandre la patron étant à ce moment là sur l’autre site le Gyroparc de Carnac . (l’article ici)

Ici une dizaine de segway sont à notre disposition ainsi que 8 trottinettes électrique.

Nous avions possibilité de choisir entre de nombreuses balades . Les plages de Carnac, l’escapade des menhirs, Carnac entre terre et mer ou encore Quiberon et sa cote.

Nous avions donc réservé pour l’escapade des menhirs, une balade d’une heure trente au gré des bois à la découverte des alignements.

 

Comment se passe la prise en main?

Malgré les appréhensions de départ, la confiance se fait au fur et à mesure. Le briefing nous permet de prendre en main le véhicule et ses limites. On se prend très vite au jeu une fois les premiers mètres effectués. C’est Envola qui va nous conduire durant cette promenade de 12 km en pleine nature.

 

C’est parti pour la découverte en quelques photos.

Nous n’allons pas vous gâcher le plaisir de la découverte bien sûr ! On peut juste vous dire que vous allez vous amuser et vous instruire en même temps. En prenant de la hauteur vous découvrirez une vue à 360° sur Carnac et ses environs et bien sur la beauté des menhirs .

Une jolie balade  entre 10 et 20 km/h qui permet de cheminer sur des petits sentiers où nous n’irions pas spontanément si nous étions à pieds .

Envela nous a fait découvrir le coin d’une autre façon, bien plus ludique et fun qu’avec un simple guide papier. En plus elle est très sympathique et professionnelle . Nous avons vraiment passer un bon moment , convivial et surprenant.

Cette belle découverte  nous a vraiment donné envie d’acquérir un gyropode. Sauf que un tel engin coûte excessivement cher (+7000€) et du coup nous opterons plutôt pour la version location en temps voulu,  c’est plus raisonnable !

Si vous venez en vacances dans le secteur , prenez un peu de votre temps pour l’explorer à dos de segway (c’est un peu comme un cheval il faut le maîtriser 😉 ) . Les tarifs sont raisonnables (à partir de 12€) et vous permettrons de vivre une expérience unique et écologique!

26,772 total views, 179 views today

Related posts

One Thought to “La balade écologique à Carnac”

Leave a Comment