Le Gyroparc de Carnac en Bretagne

Quel est donc ce parc unique en France? Le Gyroparc de Carnac  est basé sur l’innovation technologique et le respect de l’environnement pour que les familles s’essayent au pilotage sur des véhicules ludiques et fun. On a testé pour vous ! Ce qui fait la particularité du Gyroparc, c’est que les véhicules qui le composent sont tous électriques .

Entrez c’est ouvert

Tout d’abord l’accueil est fantastique! Il n’y a pas d’autres mots. Aimable, sympathique et à l’écoute l’équipe d’animation vous séduira , en plus de vous guider avec professionnalisme. Ouvert toute l’année vous pourrez venir vous y amuser quand vous le souhaitez. Alexandre et Benoît sont au top!

 

Qu’est ce que vous préférez?

Au niveau des véhicules à tester , il y a du choix !

Pour les petits 2 circuits sont à disposition + une piste d’essai gonflable. Elles ont une belle longueur (1km) et les enfants ont largement de quoi s’y amuser.

-Cabriolets pour les petits accompagnés de papa ou maman afin de découvrir le pilotage dès le plus jeune âge sans danger.

-Quads ou  buggys en solo pour les enfants de 5 à 11 ans. Pour s’essayer au pilotage dans des conditions de sécurité maximales.

-Pocket quad pour les plus de 12 ans qui vont s’initier au pilotage avec plus de puissance et de vitesse.

-Skate cross pour les + 12 ans afin de découvrir le skate électrique en version tout terrain.

-Segway cross pour les plus grands qui veulent s’adonner à quelques sensations sur des pistes (verte, bleue,noire) et se faire quelques frayeurs sur des obstacles bien pensés.

Le nombre de véhicules est conséquent et permet de venir en groupe sans avoir besoin d’attendre son tour.  Avec 10 minis quad, 6 buggys, 5 pocket quad, 2 skate cross et 10 segway cross tout le monde s’amusera en même temps.

C’est parti on vous montre!

Premièrement l’offre pour les  petits :

Notre petit dernier 6 ans a testé le quad et le buggy . Déjà habitué au quad pour lui la prise en main fût très simple. Équipé comme un pro, dorsale de protection, casque, coudières et minerve le voilà prêt à essayer . Et nous nous sommes rassurés quant à sa protection en cas de chute.

Il a apprécié les bosses et la longueur du deuxième circuit qui lui on donné de belles sensations et fait monter l’adrénaline . Si on ne l’avait pas arrêté il y serait encore c’est certain !

“La ligne droite fait gagner de la vitesse mais les virages avec les talus, ça fait un peu peur!”

Ensuite l’offre pour les plus grands (ados et adultes)

Nous et notre ado avons testé le segway cross. On avait déjà tous fait du segway mais en mode balade dont nous vous parlons ici. Et bien là c’est totalement différent! La prise en main reste identique mais la largeur des roues et les sensations sont à l’opposé.

A nous les pistes comme au sport d’hiver! Nous avons testé les trois disponibles , la bleue pour débuter qui nous permet de rencontrer quelques racines, pierres et d’apprendre à bien maîtriser la bête.

Puis direction la piste verte, là, ça commence à se corser ! Des franchissements à effectuer (qu’on peut contourner si on ne le sent pas) qui vont de la planche basculante au slalom. Attention aux chutes!

Ensuite on a terminé par la piste noire, des creux, des bosses, des obstacles en tout genre… On s’est éclaté, y’a pas d’autre mot ! Des sensations uniques dans un cadre naturel et l’envie de recommencer . Les différents parcours permettent de tester notre agilité, la souplesse et aussi la vitesse. Bref, il faut absolument que vous testiez vous aussi !

Verdict?

Nous sommes tous prêt à recommencer et à revenir avec des amis pour une après midi conviviale et amusante.

Les plus du Gyroparc de Carnac

-Des propositions de goûter d’anniversaire à des tarifs vraiment abordables (à partir de 5€ la cession par enfant )et un espace goûter privatisé c’est une super idée !

-Des animations spéciales groupe dont un challenge segway pour une course endiablée dans un décor naturel où seul le plus stratège pourra triompher .

-Vous pourrez aussi faire des balades conviviales au départ du centre de la ville. Tout dans cet article .

On vous donne l’adresse?

Le Gyroparc se trouve route du Hanon 56340 Plouharnel (4 km de Carnac). Il est ouvert hors vacances de 14h à 19h les mercredis, week-ends et jours fériés et pendant les vacances tous les jours de 14h à 19h. En Juillet et Août vous pourrez vous y rendre de 10h à 19h .

 

 

 

2,414 total views, 9 views today

Related posts

One Thought to “Le Gyroparc de Carnac en Bretagne”

Leave a Comment