Pause gourmande à Bordeaux

Envie d’une vraie pause gourmande à Bordeaux ?

Il est vrai que ce n’est pas toujours simple de trouver où déjeuner dans une ville qu’on ne connaît pas. Il y a tellement d’adresses à Bordeaux qu’il est difficile de s’y retrouver.

Des quais au centre de la ville en passant par les petites ruelles ombragées nous avons sélectionné pour vous ces quelques adresses pour une pause gourmande à Bordeaux que vous n’oublierez pas.

Tout d’abord, un petit restaurant italien plein de charme, style épicerie Italienne. Les pâtes et les pizzas y sont délicieuses. Des assiettes bien garnies et savoureuses. L’accueil est vraiment agréable. Et ne loupez pas les profiteroles bordelaises (les choux sont remplacés par des cannelés)

Peppone – Cours Georges Clemenceau

 

Un bar – épicerie où l’on y mange des tapas ou des assiettes de charcuteries fines accompagnées de vins du monde entier. Bien que bruyant , le cadre est sympathique .

Jamon jamon – 2 rue Louis Combes

 

Pour découvrir ou redécouvrir les saveurs de la cuisine nippone dans un cadre  très design.  Le menu défilera devant vous. Un tapis roulant vous propose les grandes spécialités de la gastronomie japonaise : sushi, gunkan, tempura, gyoza, yakitori… Il ne vous restera plus qu´à faire votre choix en tendant la main.

Matsuri – 5 rue giraude

 

Il faut reconnaître qu’une brasserie Corse en plein coeur de bordeaux c’est étrange ! Dans un décor très chic et à l’écart de la foule de la ville, se restaurant ce distingue par la qualité de ses charcuteries et de ses plats étonnants.Et cerise sur le gâteau le service est impeccable!

La table A cantina  – 19 Rue Mably

Mais encore?

Un décor étrange (sorte de grotte éclairée avec des tables en fer) mais on y mange vraiment très bien ! Des croques monsieur géants délicieux, des galettes (bretonnes des vraies car la cuisinière est de là bas) un accueil chaleureux dans un décor atypique.

Le grand bar castan – 2 Quai de la Douane

 

 


Au pied de la Grosse Cloche, un glacier qui propose des parfums vraiment originaux comme  le sorbet « Litchi-Rose-Framboise »,  « Mangue Jasmin ». De plus ce sont vraiment de très très bonnes glaces et l’accueil est au top! Pour une pause gourmande à Bordeaux vraiment rafraîchissante!

M & O glacier – 53 rue Saint-James

 

 

Ensuite pour trouver les lieux où dormir c’est -> par là

Pour conclure , pour lire l’article sur cette magnifique ville c’est ici .  Premièrement . Deuxièmement.