Y comme Yuma (Arizona)

La  ville de Yuma est située en Arizona à la confluence du fleuve Colorado et de la rivière Gila.

Yuma est situé dans le désert de Sonora du sud-ouest de l’Arizona le long de l’Interstate 8 et des rives orientales du fleuve Colorado. Son climat et son emplacement le long de la rivière en font un havre touristique. Quoi qu’il en soit c’est l’endroit le plus ensoleillé toute l’année aux États-Unis !

En route pour Yuma!

 

Parc historique de la prison

yuma

La prison territoriale de Yuma n’a fonctionné que pendant 33 ans. Mais cela a été assez long pour graver une redoutable réputation dans l’histoire du Far West. Par contre, il semblerait qu’elle soit hantée …Peut-être … Aucune exécution n’a eu lieu à la prison, mais 111 personnes sont mortes en purgeant leur peine et sont enterrées sur le terrain. La prison est fermée depuis 1909 et est maintenant gérée comme un parc historique d’État.

Organ pipe cactus

yuma cactus

Cette réserve de biosphère présente une extraordinaire collection de plantes du désert de Sonora, y compris le saguaro et le cactus à pipe d’orgue, un grand cactus rarement trouvé aux États-Unis.
En plein milieu du désert à la limite du Mexique, ce lieu est extraordinaire.

Néanmoins, le parc a été presque entièrement fermé de 2003 à 2014 après le meurtre du Ranger Kriss Eggle, tué par des trafiquants de drogue. Le parc peut se visiter en voiture grâce aux deux pistes principales : Puerto Blanco Drive (North et South) et Ajo Mountain Drive.

Cependant, attention, il fait extrêmement chaud l’été (souvent entre 40° et 50°C) et les sentiers ont peu d’ombre.

West Wetlands  Park 

yuma

Vous y verrez une statue commémorant la traversée du Colorado par le bataillon mormon lors de sa marche épique de 1846 pour tracer une route sud vers la Californie. (Cherchez-le du côté de la rivière de la route principale, sous une passerelle en fer surélevée.)

Pivot Point Interpretive Plaza (Madison Ave. à la rivière)

D’ailleurs, c’est l’endroit où le premier train de chemin de fer est entré en Arizona en 1877. Vous ne pouvez pas le manquer, il suffit de chercher la locomotive à vapeur. Mais c’est aussi un musée en plein air pittoresque, avec des panneaux colorés qui expliquent l’importance de Yuma Crossing.

Imperial sand dunes

Yuma sert de passerelle vers l’une des plus grandes masses de dunes de sable intérieures du pays. Celles -çi s’étendent sur plus de 40 miles le long de la bord est de la Californie Imperial Valley. A  32 kilomètres à l’ouest de Yuma, ces dunes ont également servi de lieu de tournage au film « Le retour du Jedi »

 

 

 

 

 

 11,233 total views,  18 views today

Related posts

One Thought to “Y comme Yuma (Arizona)”

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Leave a Comment