Phoenix c’est la capitale de l’état de l’Arizona, son climat chaud et ensoleillé toute l’année fait qu’on la surnomme « la vallée du soleil ». La ville en elle même n’a pas grand intérêts mais ses alentours sont une mine de beauté !
C’est parti pour la visite de Phoenix
Le Wesley Bolin memorial
C’est un parc près du capitole de la ville. Ici, se trouvent de nombreux monuments et statues afin d’honorer ceux qui ont servi dans les forces armées et les services civils.
La Rosson house
Une maison musée pleine d’histoire que cette maison. La plus ancienne de la ville de Phoenix. Sympa pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville
Le japanese garden
Un lieu relaxant dans la ville d’inspiration Japonaise . Pas très grand mais très agréable et bien entretenu. Les carpes Koï gigantesques s’admirent dans l’étang.
Le Heard museum
Ce musée met en valeur la culture et l’art amérindiens contemporains ainsi que des pièces historiques. Il sponsorise aussi des festivals et des compétitions dans le but d’éduquer le public sur l’héritage, les arts et la culture des amérindiens
Le papago park
C’est un jardin botanique couplé d’un zoo. Vous pourrez surtout vous rendre à Hole-in-the-Rock, une petite colline de grès érodée au fil du temps et offrant plusieurs ouvertures dans sa surface. Cette colline était importante pour le peuple Hohokam car ils utilisaient l’angle des rayons du soleil à travers les trous pour marquer les équinoxes et les solstices.
Le tovrea castle
Comme son nom l’indique c’est un château mais je trouve qu’il ressemble à un gâteau de mariage. Son intérieur est visitable et vous y apprendrez un peu de l’histoire de la ville et de sa construction.
Le spa Joya
Un spa au milieu du désert ! Le spa Aji, situé au Sheraton Wild Horse Pass, s’inspire des rites et traditions des amérindiens d’Arizona. Dans un décor de rêve on s’occupera de vous avec des ingrédients locaux.
Ensuite, éloignons nous un peu de Phoenix
Petrified forest
Ce parc est étonnant de part ses couleurs et ses troncs d’arbres pétrifiés. Accolé au painted desert où vous découvrirez des paysages aux tons pastels . Vous pourrez aussi y admirer quelques ruines indiennes. On croirait que les troncs sont du bois sec mais c’est bien de la pierre! Quelques trails sont faisables tranquillement dans ce parc national.
Le parc de Saguaro
Le symbole du sud ouest Américain vit ici. Le cactus hérissé de piquants qui peut atteindre 18 m de hauteur! Vous l’avez comprit , ce parc c’est une ode aux cactus qui sont chers aux indiens Papagos. Vous pourrez même vous prendre pour Lucky luke tellement ces géants nous y font penser.
Le canyon de Chelly
Ici ce sont deux failles d’une trentaine de kilomètre de long sur un kilomètre de large environ qui vous éblouiront. Le canyon se visite d’en haut (ça tombe bien c’est mieux pour les photos). Le spider rock overlook est le point le plus connu de ce canyon. Ce site appartient aux indiens Navajos.
Canyon lake
Ce lac artificiel a été crée grâce à un barrage érigé par les mormons au début du XXè siècle. Profitez en pour faire une ballade en kayak sur ce magnifique lac. Et bien sûr profitez du paysage pour faire de magnifiques photos.
La ville fantôme de Goldfield
C’est une ville aurifère qui a été reconstruite comme en 1890. Ça rappelle les westerns et c’est très photogénique le tout dans un superbe paysage désertique. De nombreuses reconstitutions ont lieu dans la rue centrale (Main Street) et la visite de la mine fait partie des animations qu’il ne faut pas manquer.
Old Tucson
Merci à David pour la découverte de ce lieu près de Tucson qui est malheureusement fermé depuis 2020.
Et voilà une fois que vous aurez vu tout ça vous pourrez prendre la direction du grand canyon 😉