Camping La bonne étoile (île de ré)

Après avoir testé en 2017 un camping CAPFUN et en y étant revenus déçus, nous avons décidé cette année de renouveler l’expérience dans un autre camping mais de la même enseigne. Histoire de ne pas rester sur un souvenir négatif. Direction l’île de ré et le camping “La bonne étoile” à Bois plage en ré pour y passer 4 jours .

Un village de mobils-homes

Ici il n’y a que des locations de mobils home, pas d’emplacements, pas de camping caristes. Mais il y a quelques roulottes très sympa aussi comme hébergement. Annoncé comme un fun dose rouge , avec animations, piscine chauffée, pas loin des plages, il a tout pour nous plaire et plaire aux enfants sur le papier.

De l’accueil à la découverte du lieu

En arrivant , l’accueil est parfait, cordial, souriant et on nous explique tout comme il faut un premier bon point .

Un grand parking se trouve à l’extérieur du camping c’est donc parfait si on souhaite rentrer après 22h. Mais qu’y a t-il là près du parking? Des boulodromes et un terrain de badminton/volley. Ha mais là se pose un problème , c’est en plein soleil ! Pas un arbre pour se mettre à l’ombre, des bordures en mauvais état un peu dangereuses du coup si on a des petits. Pas grave on feras autre chose.

A l’accueil on nous explique qu’on peut louer des vélos (avec casques), des barbecues à gaz (planchas) et un tas d’autres choses. Un bon point en plus car cela nous évitera de chercher ailleurs. Les tarifs restent corrects par rapport aux loueurs alentours.

A coté de la réception le bar/ restaurant mais on ira le visiter plus tard. Le chateau de Carabouille nous tend les bras. Coloré à souhait les enfants s’y amusent comme des fous. A côté un terrain de foot/basket où les enfants peuvent aussi s’amuser. En plus c’est à l’ombre! Troisième bon point.

Direction le mobil home.

Nous avons opté pour un 4/6 personnes puisque nous étions 5 (dont un petit de 6 ans) . En général ce type de mobil home nous suffit. Nous faisons le tour du camping pour acceder à notre maison de week end ;-). De nombreux mobils home sont en réfection, ils sont assez sympa à regarder . Recouverts de bois cela en jette ! Mais nous constatons que les parcelles sont petites voir même minuscules. Sur chaque parcelle le mobil home et sa terrasse et un emplacement voiture pas très large.

Résultat

Une fois garés pas question de passer à côté de la voiture sans l’essuyer au passage ! Entre la voiture et le mobile home d’à côté 50cm pas plus. Mauvais point car la promiscuité en vacances c’est pas l’idéal. Quelques tentes sont aussi présentes mais tellement proches les unes des autres qu’on se demande comment des familles peuvent y séjourner. (Là elles sont démontées mais on voit bien leur emplacement).

Vue de la terrasse du mobil home . Le bois au sol est une tente démontée. Heureusement cela permet de gagner un peu de clarté!
Vue de l’autre côté de la terrasse. Sur les mobils home

 

L’intérieur est propre mais mal aménagé. Une fois le lit du salon déplié impossible d’ouvrir le frigo ou d’aller dans la salle de bain sans etre obligé de marcher sur le lit. 10cm max entre le bas du canapé lit et le frigo. Un matelas dans un état déplorable, avec le dessus déchiré. Heureusement qu’on met des protections. En plus il est très inconfortable d’après notre fille qui a dormi dedans!Le matelas de la chambre double par contre est très bien, ceux de la chambre des enfants aussi mais souci de place aussi avec une largeur de matelas bien inférieure à un lit normal.  Pour le reste tout est bien , salle de bain correcte, cuisine bien équipée, tv au cas ou, frigo/congelo et belle terrasse qui grince.

 

C’est parti pour le test des animations et autres

Maintenant que nous sommes installés direction piscine ! Elle est de bonne taille et vraiment chauffée. L’eau est propre et presque tiède c’est très agréable. Transats et chaises à disposition c’est super! Un autre bon point. Les enfants ont testé les toboggans ils ont aussi apprécié.

Coté aires de jeux il y a le château de Carabouille et une petite aire avec un jeu et un château gonflable. Au vu du nombre de mobil home je pense que l’été cela doit être compliqué.

 

Testons la restauration

Bien sûr nous ne pouvons pas rester sans tester la partie commerces du camping. Niveau dépannage alimentaire il y a ce qu’il faut (c’est suffisant car le supermarché est à moins de 2km). Le personnel du bar et restaurant est très accueillant et agréable. Les plats sont de qualité et bien présentés.

Promenade au petit matin

Nous aimons bien nous promener soir et matin car pour découvrir la vie d’un camping il n’y a rien de mieux. Il est 9h donc beaucoup de vacanciers sont déjà levés. Les poubelles le long des allées, elles, sont pleines de la veille, elles débordent de partout… Le sol de la terrasse du restaurant est jonché de papiers gras et sales et de nourriture. Pas très accueillant au réveil! Il y a un réel effort à faire au niveau propreté histoire que le camping soit propre assez tôt parce que là c’est plus que dégoûtant , heureusement qu’on est hors saison! Deuxième mauvais point.

Nous en profitons pour visiter le camping la bonne étoile à l’île de Ré , blocs sanitaires inclus. Un bloc sanitaire assez grand mais sale. Poubelles qui débordent (à 9h, 11h et toujours à 13h), 2 douches sur 4 côté femmes fermées de l’intérieur. Des wc aux murs un peu ragoutants et abîmés aussi . Mais le must pour les personnes en fauteuil une douche réservée où vous ne pourrez pas faire demi tour sans embrasser le mur ou le lavabo ! Je ne l’ai pas mesurée mais ayant moi même un fauteuil je vous assure qu’ à moins d’être spiderman on n’y fait pas demi tour. Troisième mauvais point.

D’ailleurs si vous êtes PMR faites attention aux allées elles sont dans un état pas terrible avec des bosses et des trous. Quatrième mauvais point.

Pour conclure

Ce camping est pas mal pour passer un week end, mais pas une semaine entière. Se faire réveiller en entendant le ronflement ou le bruit du mobil home voisin car il est trop proche n’est pas super agréable. Heureusement que  le personnel est top cela rattrape un peu. Mais ce camping a besoin d’un bon coup de jeune(qui est en cours au moins pour les mobil home). Un effort sur la propreté et des emplacement plus grands et nous pourrions le faire entrer dans le top 10 des camping du Sud Ouest.

 

2,944 total views, 13 views today

Related posts

Leave a Comment