Camping le Ranolien Perros Guirec

Retour d’expérience au camping ***** le Ranolien à Perros Guirec en Bretagne. C’est un camping Sandaya situé sur la côte de granit rose. A deux pas de Ploumanach’ et de ces superbes rochers.

Situation du camping

Très bien placé à même pas 5mn d’une plage ce qui est très agréable! La vue en plus y est splendide . Face à l’archipel des 7 îles au coeur de la côte de granit rose.

plage pres du camping le ranolien

Les locatifs et emplacements du camping le Ranolien

 

Les mobils home et cottages sont magnifiquement intégrés au site. Avec les pentes, les roches granitiques et les pins, ce camping est vraiment une réussite au niveau architectural.

Du mobil home classique (voir photo 1) au cottage dernier cri (photo 2) en passant par la tente coco sweet ou un simple emplacement de taille très correcte vous aurez du choix ! Les prix sont en plus tout à fait corrects pour la prestation proposée.

mobils home camping le ranolien

cottages

Les activités sur place

Hormis le parc aquatique vous pourrez profiter d’un espace bien être avec spa et massage (payants), d’un restaurant, d’une crêperie (où l’on s’est régalés) et du snack. Supérette et tabac-presse sont aussi sur place pour le plaisir des vacanciers. Distributeur de billets, laverie, service de courrier et wifi (payant).

Pour les enfants il y a des aires de jeux sécurisées et bien équipée au centre du camping.

aire de jeux camping le ranolien

Le complexe aquatique

Malheureusement le soleil n’était pas trop de la partie mais nous avons quand même pu en profiter. Dans l’espace aquatique 6 bassins dont certains avec des multi toboggans sont présents. La piscine couverte est très agréable et bien aménagée pour les enfants en plus d’etre chauffée. (Info covid 2020 = il faut réserver un créneau sur l’application Lineberty et en cas de souci il suffit de demander à l’accueil il se feront un plaisir de vous aider  ) Faites attention au crocodile du bassin des petits il est un peu enrhumé ;-).

bassins exterieurs camping le ranolien

piscine couverte du camping le ranolien

le crocodile du camping le ranolien

Notre avis sur le camping Le Ranolien

 

Nous aurions adoré rester plus longtemps mais nous n’en avions pas possibilité. L’accueil fût très chaleureux .De plus, les employés sont tous agréables et n’hésitent pas à vous saluer lorsqu’ils vous croisent.

C’est vraiment un camping qui mérite qu’on s’y attarde . Nous avons pu tester la crêperie et en tant que Bretons nous pouvons vous affirmer que galettes de sarrasin et crêpes sont délicieuses .

Les plus :
  • L’espace aquatique couvert est vraiment  beau (pas un simple bassin posé là comme dans d’autres endroits)
  • La crêperie délicieuse
  • L’accueil
  • La taille des emplacements
  • La propreté des sanitaires
Les moins :
  • C’est un immense camping (il y a donc beaucoup de monde en saison sachez le)
  • Le wifi payant (au prix des locations il pourrait être inclus)

En bref c’est un super camping que nous recommandons aux familles, pour l’ambiance, l’accueil , les services et la situation géographique.

Nous serions ravis d’y retourner un jour pour pouvoir tester encore plus ce magnifique lieu.

 

 

 3,108 total views,  8 views today

Related posts

Leave a Comment