Carte postale de Los Angeles

California Girl ♫♪♫…(je vais vous mettre une chanson en tête) Voici, une petite Carte postale de Los Angeles et sa périphérie .  Un voyage aussi loin se prépare en Amont si l’on veut éviter les mauvaises surprises. A vous les bons plans et les petits secrets de ce coin de pays. Vous voyez où c’est situé? Oui, oui c’est là où on trouve Malibu, Santa Monica, Los Angeles . Ici on peut partir en randonnée dans la vallée de la mort, faire du ski à la montagne des ours ou encore surfer comme des fous !

 

Los Angeles l’incontournable

Los Angeles est  formée d’une multitude de petites villes, que l’on rejoint en voiture. Le trafic à Los Angeles est tout simplement monstrueux et semble bloqué en permanence. Sans doute dû au fait que le réseau de transport en commun est quasi inexistant, du coup c’est pollué en permanence. Les rues/avenues sont grandes, les maisons loin d’être agglutinées les unes aux autres.

Son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c’est-à-dire « le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula . La superficie de la ville étant importante, Los Angeles est divisée en un grand nombre de quartiers. La plupart de leurs noms a pour origine des zones rurales qui furent annexées par Los Angeles au fil du temps.

À Los Angeles, le soleil brille quasiment tous les jours, la température moyenne avoisine les 26 degrés, et les 4 saisons sont bien représentées, sans jamais tomber dans les extrêmes.

D’ici on peut aller se promener dans la Vallée de la mort, Joshua Tree, ou encore Anaheim (disneyland california). Et on peut aussi y rencontrer des stars  (Hollywood) .

 Visitons un peu les quartiers de L.A

Pasadena

Pasadena est l’endroit où se trouve Rose Bowl et le plus d’ évènements culturels. Ses restaurants et hôtels  figurent parmi les meilleurs de Los Angeles.

Downtown (le centre)

Il y a ici le STAPLES Center , Le Walt Disney Concert Hall qui est un chef d’œuvre architectural moderne, les centres commerciaux et les grattes ciels. C’est le quartier d’affaires. Vous trouverez aussi une boutique de livres d’occasion « THE LAST BOOK STORE » où je vous invite à vous perdre dans le tunnel de livres ou le labyrinthe. Il y a même des rayons où l’on peut acheter des livres pour « décorer » notre bibliothèque – ils sont classés selon la couleur de la reliure.

 

Hollywood

Au-delà de sa promenade emblématique du Walk of Fame, Hollywood fait partie des endroits mythiques de Los Angeles.

Des collines,un canyon( Bronson Canyon), ses bois, ses sentiers de randonnées et son observatoire astronomique Hollywood c’est aussi tout ça! Prenez un des sentiers de randonnées et admirer la vue à 360° sur la ville en contre-bas.

The Wall est situé à l’angle de Hollywood boulevard et Wilcox Avenue, il s’agit d’un mur qui représente un public composé uniquement de stars dont Marylin Monroe et Charlie Chaplin. Ce public est là pour regarder la star qui est en toi !

 

West Hollywood

C’est ici que se trouve le Sunset Strip et le très fashion Robertson Blvd. C’est ici que l’on trouve l’une des plus grandes communauté gay du pays. Ici vous découvrirez aussi à l’angle de Olympic et Robertson. Une Station service entièrement écologique et surprenante La Helios House . Son toit est réalisé à partir de matériaux recyclables, et notamment de l’acier inoxydable ou de l’aluminium recyclé.

 

Beverly hills

Ses magnifiques maisons de stars, ses boutiques de luxe. Ce quartier est connu dans le monde entier pour être l’une des destinations les plus luxueuses de Los Angeles. Il y a dans ce quartier une maison étonnante, la Spadena House  a été construite en 1921, pour le tournage d’un film muet.  Cette maison, de style « Storybook » est vraiment unique en son genre.

 

El Pueblo

Situé près de Downtown, ce quartier est en fait la toute première ville de Los Angeles . Une trentaine de bâtiments subsistent encore, l’architecture est résolument espagnole et colorée.

Westside

Quartier des musées, boutiques de luxe et restaurants.  Avoir dans ce quartier le Getty center , simplement pour la vue imprenable sur toute la ville lorsqu’on est sur son esplanade. Ses jardins sont aussi magnifiques et invitent à la flânerie.

Envie de voir une maison de conte de fée, style Hobbit ?

Celle-çi se trouve à Culver City, au 3819 Dunn drive . La bonne nouvelle, c’est que si vous mesurez moins d’ 1.87 m, vous pourrez aussi passer la porte et profitez de la visite de  Hobbit’s House.

Santa Monica

Magnifique station balnéaire avec l’énergie urbaine.  Outre les restaurants, vous pourrez visiter le Santa Monica Place, un paradis du shopping en plein air se déployant sur trois étages. Ou encore allez vous promener à la Santa Monica Pier (fête foraine) ou simplement admirer le paysage et l’immense plage.

 

Les plages de Malibu , Venice , Marina del rey , Long beach et Santa Monica

Venice Beach rime également avec Muscle Beach, le Venice Skate Plaza et de nombreux terrains de basketball, handball et tennis. Dans le même quartier, Abbot Kinney Boulevard est connu pour ses boutiques éclectiques et ses restaurants gourmands. C’est la plage des beaux, riches et musclés jeunes gens californiens.

A Malibu de nombreuses habitations privées longent la côte et il est de plus en plus compliqué d’accéder à la plage. Mais ici nous avons aussi de très belles plages propres, et immenses. Il suffit juste de se déplacer de quelques centaines de mètres pour rejoindre les plages situées au pied de hautes falaises et parsemées de magnifiques formations rocheuses. Dans certains coins, lorsque les vagues le permettent, il est possible d’apercevoir quelques
surfeurs.

Marina del rey ne fait pas réellement parti de L.A , elle est juste enclavée là. Les pieds dans l’eau, la ville est à la fois somptueuse et élitiste. Quand ils ne sont pas sur leur yacht ou au travail , ses habitants promènent leur chien de race, dégustent un jus de fruit bio ou conduisent leur bolide décapotable .

Santa Monica est la station balnéaire avec les pieds au bord du Pacifique. Les couchers de soleil sur la plage sont superbes!

Ici à Long beach vous serez entre la mer et les gratte ciel..Un peu éloigné de Los angeles la ville vaut quand même le déplacement.

Il reste d’autres lieux pour profiter des plages, la liste est longue de Pacific Palissade à Orange vous n’aurez que l’embarras du choix puisque de toute façon ici on ne se déplace qu’en voiture!

Et si nous allions un peu plus loin?

Si vous souhaitez aller un peu plus loin, je vous propose de vous rendre dans la vallée de la mort. Rien que le nom donne envie…ou pas..Enfin sachez que c’est un désert / Parc naturel vraiment très sympa ! Des points de vue à couper le souffle et une faune ainsi qu’une flore vraiment exceptionnelle. Evitez juste d’y aller en plein été parce que bon au vu des températures vous risqueriez quand même de ne pas revenir.

Il y a aussi le parc national de Joshua tree situé à la limite Californie/ Colorado . C’est le seul endroit au monde où l’on peut admirer l’arbre de Josué . Au printemps le désert se pare de milles fleurs et couleurs. Les pierres sont aussi très impressionnantes.

Pour finir vous pourrez passer dire un bonjour à Mickey dans le premier parc Disney construit au monde! Celui de Anaheim, la magie au pays de la souris la plus populaire au monde.

 

Pour conclure, Los Angeles  est un lieu où il fait bon vivre, se promener et se reposer. Mais il faut vraiment visiter aussi les alentours qui valent également le coup d’oeil. Avion à partir de 334€/ personne selon les dates. Location de voiture avec Jetcost à partir de 18€ /jour.

Si ce n’est pas déjà fait je vous invite à lire cette  autre carte postale qui ce concentre sur San Francisco.

 

 

1 Trackback / Pingback

  1. Carte postale de San Francisco -

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*