L comme Los Angeles (californie)

Los Angeles tout le monde connaît au moins de nom ! Nous allons vous emmener dans des lieux atypiques de cette géante américaine et tenter de vous la faire découvrir autrement.

Ce qu’on connait de Los angeles

los angeles

Le panneau d’Hollywood dans les collines du Mont Lee . Chaque caractère mesure 9 mètres de haut

walk of fame

Le walk of fame sur Hollywood boulevard . Plus de 2.500 étoiles qui regroupent  les personnes et entreprises d´Hollywood qui ont contribué au succès de l´industrie du divertissement.

beverly hills los angeles

Beverly hills , ses somptueuses villas et Rodéo drive la rue la plus chère du monde.

Ce qu’il faut découvrir à Los Angeles

Los Angeles offre une grande variété de paysages et sait faire profiter de son climat méditerranéen à ses visiteurs. Découvrons quelques lieux insolites de la cité des anges.

los angeles venice beach

Venice beach:  Un endroit très calme où il est très agréable de se balader pour voir autre chose que les bords du Pacifique et les touristes agglutinés. Une piste cyclable longe la plage de sable fin et vous fera profiter du lieu. Et si vous vous eloignez un peu vous découvrirez des canaux bordés de jolies maisonnettes dans l’esprit « Venise ».

bronson canyon

Savez vous qu’à deux pas d’Hollywood Boulevard (et donc d’un des endroits les plus touristiques de la ville), on pouvait se retrouver en pleine nature  au milieu des coyotes ? Cela se passe à Bronson Canyon une partie d’un des plus grands parcs de la ville. (Griffith park)

Hills watts tower :  Des édifices qui sont un assemblage impressionnant de tuyaux, de barres en métal, le tout tenu par du ciment, et qui sont recouverts d’objets trouvés dans les décharges avoisinantes. Etonnant!

museum los angeles

Au county museum of arts allez voir les 202 lampadaires urbains et vintages qui constituent un halo de lumière au milieu du Whilshire Boulevard. Cela pourrait même ressembler à un temps Grec selon l’angle sous lequel on le regarde.

Une boutique surprenante !

Avec pas moins de 500 sodas différents, cette boutique située sur York bvd vous épatera. Que vous vouliez un soda au pain d’épices , un coca à la lavande, un autre au brownie l’équipe de Glaco’s Soda Pop Stop vous le trouvera dans ses immenses rayons!

los angeles

Hollywood Forever Cemetery : Promenez-vous  entre les tombes des illustres d’Hollywood. Un peu glauque vous trouvez? Même pas !

 

Pour finir parlons gastronomie

 

Même si la gastronomie ce n’est pas une évidence aux USA on peut quand même trouver de bonnes choses à déguster. Dans la capitale des foods trucks le choix demeure quand même.

L’un des grands avantages de la Californie est sa vaste diversité de cultures et de nationalités qui se heurtent et fusionnent pour donner des plats étonnants. Du ramen burrito aux tacos au poisson il y a du choix.

Déguster un tartare de thon préparée sous vos yeux au Chaya Downtown L.A.

Les « Chopped salads » (« brunoise de salade ») qui sont désormais à la carte de la plupart des restaurants.

Déguster une énorme côte de boeuf chez « chez Lawry’s » à Beverly hills.

 

Pour en découvrir encore plus vous pouvez lire notre city trip à Los Angeles .

 

 

 

 967 total views,  4 views today

Related posts

Leave a Comment