C comme Colombus (Ohio)

Continuons notre alphabet avec un arrêt dans la plus grande ville de l’Ohio Colombus.

Columbus est surnommée, non sans raison : « la petite ville la plus grande des États-Unis ». on y apprécie le côté chaleureux du Midwest, son rythme paisible et ses prix raisonnables, tout en profitant des avantages d’une grande ville .  C’est la ville la plus peuplée de l’Ohio avec une population de 892 533 habitants. La ville de Columbus, nommée ainsi en l’honneur de Christophe Colomb, a été créée en 1812.

Columbus est un centre industriel, commercial et administratif diversifié. Les différentes industries de la ville produisent notamment des pièces automobiles, des avions, du matériel électronique et de communication ainsi que des produits agroalimentaires.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Columbus propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture ou vélo, au choix.
Le bus : les visiteurs peuvent se déplacer en bus grâce aux lignes gérées par la Central Ohio Transit Authority (COTA).
Le taxi : la société Yellow Taxi (Tel. : 614-444-4444) propose ses services à Columbus.
La voiture de location : des agences de location de véhicules comme Thrifty, Dollar, Enterprise ou Hertz se trouvent dans la ville et à l’aéroport.
Le vélo : 300 vélos sont répartis dans les 30 stations CoGo Bike Share.

 

Que faire dans la ville de Colombus (Ohio)?

Les quartiers animés de Columbus regorgent de boutiques, galeries, établissements de restauration, parcs et marchés.

La ville de Columbus propose de nombreux sites touristiques à voir.

Participez à une visite guidée de l’Ohio Statehouse, un complexe comprenant le Statehouse Museum et un monument en l’honneur de Christophe Colomb.

L’Ohio Stadium est surnommé le “fer à cheval” en raison de sa forme depuis des décennies. Ici c’est l’antre du football universitaire et les cérémonies d’ouverture valent la peine d’arriver tôt.

 


Le musée des arts de Columbus est un musée impressionnant, conçu pour l’interaction des visiteurs . Les dimanches sont gratuits mais sachez que le musée est toujours plus fréquenté ce jours-là.

Mais encore ?

Ne manquez pas de visiter l’Ohio Theatre, du concert de musique classique à la danse moderne, les meilleurs artistes du monde viennent se produire ici. Les détails architecturaux sont à couper le souffle (notamment son lustre immense).Il est magnifique et vaut franchement le détour.

Non loin de la Cour suprême de l’Ohio, réside une sculpture géante synonyme de système judiciaire. Le marteau géant  (Gavel statue) se trouve au centre d’un bassin  à l’extérieur du bâtiment de la Cour suprême. La pièce  pèse environ 7800 kg!


Baladez-vous aussi au Franklin Park Conservatory and Botanical Gardens,qui est une oasis isolée d’une grande beauté située au centre de Columbus (Ohio). Le parc abrite un éventail de plantes, d’arbres, de faune et flore dans un vaste et somptueux jardin . Les expositions naturelles changent de façon saisonnière, tandis que les plantes exotiques exposées à l’intérieur peuvent être admirées toute l’année dans les serres. Une magnifique serre victorienne en verre comptant 43 espèces de palmiers provenant du monde entier n’attend que votre visite.

Pour finir il vous reste à visiter à Colombus (Ohio)

La promenade de Scioto mile une belle promenade le long de la rivière avec vue sur le centre-ville.

Les inconditionnels du shopping pourront s’en donner à cœur joie à l’Easton Town Center, un centre commercial couvert unique, qui ressemble à un village et comprend 240 boutiques et plus de 60 restaurants.

Bien d’autres visites et expériences vous attendent à Colombus (Ohio) à vous de les découvrir dans cette ville étonnante !

Continuez votre visite à Boston 

 510 total views,  1 views today

Related posts

One Thought to “C comme Colombus (Ohio)”

  1. […] Envie de découvrir d’autres villes? C’est par ici.  […]

Leave a Comment