E comme El paso (Texas)

Notre alphabet des villes nous emmène aujourd’hui à El paso au Texas. C’est la sixième ville texane en importance de population.

Situé sur la rive nord du Rio Grande, El Paso se trouve juste en face de la ville mexicaine de Juaréz.  El Paso bénéficie d’un taux de criminalité si bas qu’elle figure en bonne place dans le palmarès des villes les plus sûres des Etats-Unis.

Partons à la visite d’El Paso

 

Franklin Mountains State Park

En premier lieu, partez à la découverte de Franklin Mountains State Park. Une étendue de 96 km²de sommets et de sentiers est un espace sauvage protégé. Il est réservé pour la randonnée, le VTT, la course à pied et l’exploration.

Southwest University Park.

Vous pouvez également assister à un match de baseball de niveau AAA .du club affilié officiel des Padres de San Diego, les Chihuahuas , au Southwest University Park.

fabricant de bottes

En outre, El Paso est également la ville par excellence pour acheter des bottes confectionnées sur mesure, à la main.

le vignoble

Découvrez le vignoble Zin Valle, l’unique vignoble et établissement vinicole d’El Paso. On y trouve plusieurs cépages différents  ainsi que des vins de Californie et d’Europe.

le theatre

Il y a aussi, le théâtre Plaza qui mérite certainement une visite pour découvrir son décor raffiné et ses innovations techniques .

 

Que faire encore à El Paso ?

 

La plaza d'el paso

Flâner sur la place San Jacinto d’El Paso qui est un incontournable de la culture locale, avec sa statue d’alligator  plantée en plein centre de l’espace. La place accueille des concerts et des événements spéciaux tout au long de l’année.

Pour finir, le quartier des arts est l’un des endroits les plus connus du centre-ville , avec toutes sortes de caractéristiques notables. Du divertissement aux loisirs en passant par la nourriture, c’est un lieu à ne pas manquer.

Conseils importants pour El Paso:

  • En particulier, promenez-vous avec une pièce d’identité. Si vous n’êtes pas citoyens américains ou canadiens, vous devez pouvoir justifier de votre citoyenneté et .pouvoir présenter vos visas aux agents d’immigration qui patrouillent toute la région. Cette recommandation est particulièrement importante si vous souhaitez faire des randonnées.
  • Évitez de passer la frontière en aventurier. C’est interdit et dangereux ! !
  • Par contre, emportez de la crème solaire ! Même en février, vous pouvez attraper un coup de soleil, c’est le désert après-tout et l’insolation est constante.
  • Aussi,vous verrez beaucoup de soldats, c’est même fort possible que votre voisin dans l’avion ait déjà fait l’Irak et l’Afghanistan. N’ayez pas peur de leur parler: vous n’êtes pas en voyage pour faire des discours ou juger la politique du pays.

Visitez d’autres villes des USA ici.

429 total views, 1 views today

Related posts

Leave a Comment