R comme Roswell (nouveau mexique)

Qui n’a jamais entendu parler de la ville de Roswell? En 1947 une sombre histoire a fait connaître cette ville au monde entier. Une soucoupe volante ce serait écrasée ici. Notre Roswell top 5 des visites à ne pas rater.

L’histoire qui a rendu Roswell célèbre.

William Brazell, un fermier constate des débris étranges tombés du ciel. Aucun doute, une soucoupe volante vient de s’écraser. Dans un premier temps, la rumeur s’éteint assez rapidement à la suite des dénégations de l’armée américaine, qui a évoqué un ballon météo, comme il en tombe souvent dans la région. Brazell qui en a vu souvent soutient que rien de tel n’est tombé dans son champ.  Les partisans de la thèse extraterrestre soutiennent que l’épave retrouvée est celle d’un ovni extraterrestre, récupéré et dissimulé par les militaires.

Quant au film, c’est un faux grossier et grotesque, le producteur (qui a gagné des millions de dollars) l’avouera lui-même dix ans plus tard et pourtant, aujourd’hui encore de nombreux touristes y croient et se pressent encore dans les boutiques et les musées de Roswell. La rumeur a la couleur verte, non des petits hommes qui ne sont jamais tombés sur Roswell, mais celle des dollars….

Que faire à Roswell ? Top 5 des visites

 

roswell

1/ Forcément visiter l‘international UFO museum  qui couvre l’histoire de l’affaire de Roswell et plus généralement des contacts présumés avec la vie extraterrestre.

2/ Le Bitter Lake National Wildlife Refuge est une aire protégée américaine qui est remarquable par son importante concentration de libellules.

roswell

3/ Le spring river park and zoo,  spacieux et bien entretenu le parc vous fera profiter d’un peu de tranquilité. Le zoo est quant à lui gratuit et offre une belle variété d’animaux.

 

4/ Si vous aimez l’aviation allez visiter le Walker aviation museum, il est petit mais interressant à voir.

Que visiter aux alentours de Roswell ?

 

aux alentours de roswell

5/ Aux alentours vous pourrez visiter Albuquerque . Vous pourrez monter à 2000m d’altitude avec le Sandia peak tramway pour y admirer un panorama époustouflant !

Et si vous y êtes en Octobre ne manquez pas le spectacle unique Balloon Fiesta . Plus 500 mongolfières multicolores qui s’envolent dans le paysage matinal du Nouveau-Mexique

Ou encore dirigez vous vers El Paso  pour continuer votre voyage.

 

 2,833 total views,  1 views today

Related posts

Leave a Comment