J comme Jersey city (New Jersey)

Toujours dans la série l’Alphabet des villes américaines  voici Jersey city. Située juste en face de New York c’est le siège du comté de Hudson. D’une taille raisonnable elle est idéale pour s’imprégner du melting pot Américain.

Jersey city

L’histoire de la ville

Auparavant porte d’entrée des États-Unis, aujourd’hui , le comté de Hudson est une destination urbaine éclectique. Avec sa  population cosmopolite (la deuxième plus importante après New York) et beaucoup d’espaces verts. La ville vous attend à moins d’un kilomètre de New York d’où vous pourrez faire de magnifique photos de la grosse pomme.

Que voir à Jersey city ?

Ici on se déplace en Path sorte de RER à l’américaine.  D’ici on peut aller très facilement à Ellis Island. Il faut évidemment se promener dans le downtown ou tout se fait facilement à pieds.

Une visite s’impose au Liberty Science Center,musée qui compte 12 galeries, des centaines d’expositions et une salle IMAX considérée comme la plus grande des États-Unis.

L’un des joyaux de Jersey City c’est le Liberty state park. Pour se ressourcer en se reposant, faire du bateau ou du vélo, ce poumon vert est inratable.

L’art est partout dans la rue à Jersey City. La ville est extrêmement réputée pour accueillir des artistes de street art réputés, il suffit de lever les yeux.

Faire du shopping au Jersey Gardens Mall. Véritable ville dans la ville, le mall possède des restaurants, plus de 200 boutiques de marques mais à prix cassés. Bonus! Si vous présentez votre passeport (étranger) vous obtiendrez un carnet de coupons pour encore plus de réductions.

Que faire d’autre?

Une balade en ferry sur la Hudson River , vous embarquerez à Paulus Hook, direction Manhattan.

Profitez en pour aller faire du kart au Pole Position Raceway. C’est circuit  intérieur ou il y a des karts pour les enfants et les adultes de toutes tailles et de tous âges.

Vous pourrez aussi visiter le stade où jouent les New York Red Bulls le Red Bull Arena.

Pour conclure notre visite de Jersey City

 

La ville se laisse visiter en 2/3 jours avant de revenir à l’agitation de New york. Y aller en train est très rapide et pas cher alors n’hésitez pas même pour y passer juste la journée. De nombreux restaurants de tous horizons y raviront vos papilles.

 992 total views,  2 views today

Related posts

Leave a Comment