Le parc Disney Studios

Ici contrairement à Disneyland park c’est plus axé cinéma  . Dans le parc Disney Studios on ne parle plus de lands mais de lots.

Tout comme pour le Disneyland park je vais vous donner mon avis attractions par attractions. Il y en a peu ce qui explique les horaires différents de l’autre parc.

Explorons le parc

Front Lot

C’ est une grande place carrée délimitée, au nord-est, par les portes du parc, et au sud-ouest par le Studio 1. IL comporte également deux bâtiments situés de part et d’autre de la place.

Une fontaine orne la place en son centre. Elle représente Mickey grimé en L’ Apprenti sorcier de Fantasia, remplissant un bassin à l’aide de balais magiques. L’esthétique des bâtiments évoque l’architecture hispanique de Californie.

Studio 1 est le nom du grand bâtiment qui fait face à l’entrée du parc et sert de rue commerçante mais couverte. Il présente un Hollywood mythique tel qu’il aurait pu exister durant l’Âge d’or dans les années 1930, et révèle les artifices des décorateurs avec ses nombreuses boutiques « cachées » derrière de véritables façades de cinéma.

Après le Studio 1 s’ouvre la place principale du parc. Au milieu de la place se trouve la statue Partners. À droite on trouve Toon Studio (anciennement Animation Courtyard). A gauche Production Courtyard, et au fond de l’aile gauche du parc, Backlot. En face se situe la zone nouvellement créée en 2007, appelée Production Courtyard avec une reconstitution alliant bâtiments réels et trompe-l’œil de Hollywood Boulevard.

Toon Studio 

C’est  l’ancienne section qui s’appellait Animation Courtyard

L’entrée de Toon Studio est marquée par une statue de Mickey.

Art of Disney Animation .C’est un bâtiment avec un chapeau de Mickey pour entrée, situé en face de la statue de Mickey apprenti sorcier. Un animateur nous accueille et va nous présenter les étapes de création d’un dessin animé, aidé par le dragon de Mulan : Mushu. C’est sympa comme attraction et à la fin on nous apprend à dessiner un personnage Disney.

Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah Vous avez toujours eu envie de voler sur un tapis magique c’est le moment ! Ce manège est agréable pour les petits comme pour les grands.

Crush’s Coaster  Si vous n’aimez pas être secoués dans tous les sens fuyez! C’est une superbe attraction pour les autres, les sensations sont différentes si on se met en marche avant ou arrière. Cela ne dure pas très longtemps et il y a en général énormément d’attente (allez y pendant les parades ou tôt le matin)

Cars – Quatre Roues Rallye Un petit manège pour nos petits fans de cars

Toy Soldiers Parachute Drop Une chute bien attachés les pieds dans le vide . Si vous avez le vertige n’y montez pas ! La vue d’en haut est très belle et permet de voir le parc sous un autre angle.

Slinky Dog Zigzag Spin Un manège qui fera rire à coup sûr les plus petits . Il en faut pour tout le monde et puis il est mignon ce chien

RC Racer   Un coup en avant un coup en arrière ! Impressionnant! Sensations fortes garanties FAST PASS

Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Assis dans des souris et munis de nos lunettes 3D nous voilà partis dans le monde de Rémy. L’aventure est très familiale et drôle. FAST PASS

Production Courtyard

Production Courtyard est la section située à gauche de la sortie de Studio 1. Elle comprend les attractions situées au-delà de la place principale du parc ornée d’une statue de Walt Disney et de Mickey Mouse.

Animagique  Un magnifique spectacle de Mickey et le magicien. Un moment enchanteur pour toute la famille!! A ne pas louper

Ciné magique  Une sélection des meilleurs moments du cinéma grâce à un spectacle qui entraîne les visiteurs de l’autre côté de l’écran. Les petits s’y ennuient.

Studio Tram Tour – Behind the Magic Le tram  nous emmène découvrir les coulisses des studios de cinéma. Les décors des films, les explications sur les tournages et effets spéciaux et la cerise sur le gâteau le canyon avec son tournage auquel on participe . Une bonne attraction familiale.

The Twilight Zone Tower of Terror – Nous allons vivre le mystère du Hollywood Tower Hôtel où les passagers d’un ascenseur disparurent à la suite d’une nuit d’orage. Hormis de nombreux effets spéciaux, le clou du spectacle est la chute en ascenseur du 13e étage. Impressionnant, flippant mais sensationnel ! Ouvrez les yeux lorsque vous êtes tout en haut et admirez le paysage c’est grandiose! Même notre fils de 4 ans à adoré , ce qui n’est pas le cas de tous les enfants car cela fait un peu peur comme sensation .

Stitch live!  Dans cette attraction on rencontre Stitch en vrai ! On interagit même avec lui , les enfants adorent, les grands aussi. Une attraction familiale très drôle!

Disney Junior Live on Stage! On y rencontre les marionnettes grandeur nature, des personnages préférés de nos enfants

Backlot

Backlot est la section située au fond à gauche du parc. De scénarisation sommaire, elle représente ce à quoi ressemblent véritablement des studios de nos jours . De nombreux  grands bâtiments aux formes simples permettant des tournages et pouvant être réutilisés à la fin d’un autre tournage. Ce « Lot » est plus fonctionnel qu’esthétique dans l’histoire du parc.

Armageddon : Les Effets Spéciaux . Nous voici transportés dans la station spatiale Mir sous une pluie de météorites. Impressionnant ! Idéal à faire en hiver pour se réchauffer ^^

​Rock’n roller coaster Ici on embarque avec la musique à fond dans les oreilles pour un voyage à sensations fortes ! Je préfère largement celle-ci à space mountain car on y est beaucoup moins secoués.

Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular , un spectacle impressionnant de cascadeurs! Les petits garçons adorent et les fans de Cars aussi. Une belle attraction familiale où on passe un bon moment.

 

Ce parc plaira à toute la famille .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*