Tanzanie, le Cap et Zanzibar

L’Afrique, une destination de prestige pour un voyage découverte Tan
zanie

Dans le domaine de l’écotourisme, l’Afrique fait partie des destinations phares des voyageurs à la recherche de dépaysement, d’authenticité et d’un cadre époustouflant. Ce continent ne manque pas d’impressionner les amateurs de grands espaces en raison de ses paysages contrastés et sa biodiversité exceptionnelle. En se rendant en Tanzanie, par exemple, les routards auront la possibilité de visiter quelques sites protégés durant leur séjour en Afrique. L’une des adresses les plus connues sur le territoire tanzanien est le parc national du Serengeti. La faune y est abondante et se répartit sur de vastes plaines herbeuses d’environ 14 763 km². En outre, les vacanciers auront la chance d’y observer une migration d’animaux entre juillet et octobre. Au cours de cette transhumance, ils seront ravis d’admirer d’immenses troupeaux de gnous, de chevaux et de zèbres qui rejoignent les pâturages verts du Masai Mara. Pendant leur voyage en Tanzanie, les globe-trotters pourront aussi découvrir les parcs nationaux d’Arusha et du Kilimandjaro.

En route vers l’archipel de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar fait partie des adresses préférées des touristes qui voyagent en Tanzanie. En effet, des milliers de vacanciers s’y rendent chaque année pour se dépayser et passer des moments divertissants. Cet endroit paradisiaque séduira certainement les nouveaux venus durant leurs séjours en Afrique grâce à ses nombreux sites qui méritent un détour. Parmi les lieux à explorer sur l’île est sans conteste le sanctuaire marin de Chumbe. Il s’agit d’une réserve naturelle qui a été créée pour préserver des récifs de corail, la flore et la faune atypique de Zanzibar. Les plongeurs, équipés de masques et tubas, auront l’occasion d’y admirer une multitude de poissons multicolores. Ceux qui souhaitent nager avec des dauphins trouveront leur compte en rejoignant l’île de Mafia. La baie de Menai les y attend au cœur de ses fonds marins d’une beauté impressionnante. Pendant leur voyage à Zanzibar, les routards pourront aussi se balader en bateau pour visiter le village des pêcheurs de Nungwi.

La ville du Cap, un joyau touristique sud-africain

Séjourner en Afrique est également une occasion de visiter une autre destination, à savoir l’Afrique du Sud. Ce pays africain a tant d’endroits intéressants à explorer pour impressionner les vacanciers. L’une des villes les plus célèbres de cette contrée est certainement le Cap. Les activités à faire n’y manquent pas pour attirer les voyageurs internationaux. Pour les passionnés de randonnée, la montagne de la Table les y attend et leur promet des moments d’aventures. À noter que ce massif, culminant à 1 086 m, figure parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Pour les moins sportifs souhaitant y accéder, ils pourront emprunter un téléphérique. Arrivés au sommet du mont, les routards auront une vue panoramique sur la commune et ses alentours. En outre, cette municipalité tire sa réputation de ses nombreuses stations balnéaires aussi somptueuses les unes que les autres. La plage de Clifton, par exemple, est reconnue pour ses magnifiques étendues de sable faisant rêver les amateurs de farniente.

Article écrit par infos du voyageur

Related posts

Leave a Comment