Astuces de voyage qui ont fait leurs preuves

Toutes les astuces de voyage pour vraiment rester cool

Comment partir en voyage pas cher?

En voilà une bonne question. Je vais vous donner mes astuces de voyage pour en profiter pleinement.

1: Si vous prenez l’avion partez d’aéroports secondaires, réservez votre billet entre 1h et 4h du matin. Et le mardi de préférence.

2: S’il vous reste des devises d’une précédente destination, demandez à un voyageur qui s’y rend si cela l’intéresse de faire du change avec vous. C’est du gagnant-gagnant !

3: Pour être sur de se tenir a votre budget utilisez une carte prépayée! En effet, vous ne payez pas de frais à chaque retrait d’argent à l’étranger. Ni en cas de paiements à l’étranger chez un commerçant. Il n’y a des frais que lors du rechargement de la carte qui n’est en plus liée à aucun compte bancaire.

4: Evitez de prendre le taxi dans une ville que vous ne connaissez pas car à coup sûr vous aurez droit à un détour!

5: Pensez à demander à vos amis s’ils ne peuvent pas avoir des réductions avec leur comité d’entreprise.

6: Si vous le souhaitez il y a aussi les sites comme loisirs enchères qui peuvent vous permettre de sacrées économies!

7: Même en famille n’hésitez pas à dormir dans les auberges de jeunesse c’est beaucoup moins cher.

Deuxièmement les astuces  pratiques

  1.  Vous ne comprenez pas la langue? Pas de problème! Déchiffrez la plupart des langues instantanément grâce à  Google translate . Téléchargez l’application sur votre téléphone ,prenez une photo et la traduction apparaît. Pas forcément à 100% mais cela aide dans bien des cas!
  2. Si vous avez oublié votre chargeur mural, sachez que la plupart des télés dans les hôtels disposent d’un port USB derrière. Avec une simple prise USB, vous pourrez donc charger vos appareils.
  3. Utilisez Google Maps, même sans Internet. En ligne, trouvez un point d’intérêt (comme votre hôtel), puis sélectionnez son profil. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sur « Enregistrer la carte hors connexion ». Lorsque vous êtes hors ligne, retrouvez-la dans l’application Google Maps, sous « Vos adresses ».
  4. Au lieu d’acheter une bouteille d’eau hors de prix à l’aéroport, emmenez avec vous une bouteille vide que vous remplirez une fois le contrôle de sécurité passé.
  5. Pas envie d’attendre votre valise durant des heures?  Il suffit de coller un sticker « fragile » sur votre valise, même si ce n’est pas le cas.
  6. Besoin d’internet ? Trouvez le code Wi-FI de la plupart des établissements en jetant un œil à la section des commentaires de FourSquare ou encore sur Yelp. De nombreuses personnes indiquent le code dans leurs messages !
  7. Placez des trombones de couleurs différentes sur les passeports de chaque membre de la famille, afin de savoir immédiatement à qui ils appartiennent.
  8. Pour éviter les infections urinaires mesdames, utilisez un pisse debout! C’est très simple de s’en servir et même pas besoin d’entrainement!

Troisièmement , les astuces pour faire ses bagages.

  1. Ne prenez pas 3 fois le nombre de vêtements dont vous aurez besoin, parce qu’« on sait jamais . Il y a toujours moyen de nettoyer ses vêtements partout dans le monde!
  2. Aussi bizarre que ça puisse paraître, il ne vaut mieux pas mettre vos affaires les plus lourdes au fond de votre sac, mais le plus haut possible : le poids tirera moins sur vos épaules et votre sac sera plus équilibré.
  3. Faîtes une check list avant de commencer à préparer votre valise. Non seulement vous n’oublierez rien mais en plus vous en emporterez moins!  (ici une semaine de vacances à 6 c’est 2 valises maximum)
  4.  Vous pouvez rouler vos vêtements plutôt que de les ranger à plat, de façon à combler les espaces vides.Une autre astuce consiste à utiliser ces sachets spéciaux qui se ferment avec un zip et d’où vous enlèverez l’air avec une paille.
  5. Pensez aussi à la serviette de bain, si vous savez qu’elle ne vous sera pas fournie sur place. On en fait aujourd’hui des hyper absorbantes, très fines et compactes, qui tiennent dans la paume de la main quand elles sont pliées !
  6. Prenez aussi des sacs plastiques pour les vêtements sales et pour protéger les chaussures.

Pour conclure les astuces camping

  1. Vous partez en camping? Mettez vos épices dans des boites de tic tac !
  2. Vous voulez allumer un barbecue mais vous n’avez pas ce qu’il faut ? Prenez des pommes de pin ou des chips doritos.
  3. Pour le barbecue mettez du romarin sur les braises vous aurez une marinade parfaite!
  4. Pour éviter les moustiques brûlez de la sauge ou piquez des citrons verts de clous de girofle.
  5. N’oubliez pas d’emporter une lampe frontale et utilisez la contre une bouteille d’eau pour avoir encore plus de lumière.
  6. Marre que votre matelas se dégonfle alors qu’il n’est pas percé? Avant de le refermer couvrez la sortie d’air entièrement (et même un peu plus) avec du film étirable.
  7. Ce même film étirable qui vous servira pour éviter les fuites des bouteilles de gel douche et autres!
  8. Mettez votre papier toilette dans une grosse boite ronde à CD pour éviter qu’il ne prenne l’humidité.

Ce qu’il faut retenir c’est que vos dépenses pour « voyager relativement bien » ne dépendent pas du pays que vous visitez, mais de votre propre interprétation de ce qu’est le « confort ».

L’argent ne doit pas être un frein à vos voyages. Vous avez vraiment la possibilité de voyager moins cher aujourd’hui il faut juste se lancer…

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*