Carte Postale de Corée du Sud

Carte postale de Corée du sud, le pays du matin calme.

La Corée du sud, pays fascinant tant par un patrimoine assez riche, mais aussi et surtout une société bien particulière. Notre fille a eu l’occasion d’y séjourner et nous a rapporté de magnifiques photos .

Paradoxe : il est moins cher de manger au restaurant que chez soi . L’entrée aux musées nationaux et aux sites touristiques est abordable, voire gratuit pour certains sites.Cependant le coût de la vie en Corée du Sud est plutôt cher.

Les us et coutumes

D’abord, on s’incline lorsqu’on rencontre un(e) inconnu(e), en marquant davantage cette inclination, si la personne est âgée. En outre , inutile de se répandre en salutations excessives : les Coréens sont finalement simples et très conviviaux. Un cadeau sera bienvenu, par exemple, si l’on est reçu chez un particulier. Il s’offre et se reçoit à deux mains. On se déchausse systématiquement (pas de pieds nus, les chaussettes sont préférables) en pénétrant dans un espace privé, ainsi que dans de nombreux restaurants, où l’on mange souvent assis, à même le sol. L’addition ne se partage pas : soit on invite, soit on est invité. A table, on ne remplit pas soi-même son verre : on attend de son voisin qu’il le fasse, et on lui rend la pareille. Les aliments ne se prennent jamais avec les doigts, les baguettes (en métal, non en bois) sont là pour cela, la cuillère s’utilise pour le riz.

Un pays à découvrir

La Corée du Sud demeure encore bien mystérieuse pour les voyageurs . Pourtant, le pays du matin calme n’est pas dépourvu d’atouts . En conséquence c’est un territoire qui ne demande qu’à se laisser découvrir, à commencer par la capitale Séoul ou encore Busan , la première ville portuaire de  ce pays.

Palais de gyeongbokgung

 

Centre de Séoul
Vue du centre ville de Séoul
Mascotte d’un groupe de K-pop
King kong et son à dos qui escaladent un building de Séoul
Food Empire Séoul
La tour Namsam. Cette tour fut initialement utilisée comme antenne de transmission pour des chaînes en Corée, avant d’avoir été progressivement transformée en complexe culturel et touristique. Le centre ville de nuit et les buildings
Soleil couchant sur Busan
Plage de Haeundae.
La ville de Busan
Aussi une autre vue de Busan

 

Dans une ruelle à Toseong-dong Station,une magnifique réplique de la fontaine de Trevi. Busan
Il y a aussi des dinosaures  ici
Le Dragon de Yongdusan Park
Plage de Gwangalli
La marina et le pont reliant Busan à Geoje
Couleurs caractéristiques des temples et palais Coréens
Tôits colorés de la ville de Daegu depuis la Daegu 83 Tower
Village de Hanok au pied du mont Namsan

 

En conclusion , maintenant que vous avez vu à quoi ressemblait la Corée du sud , vous en pensez quoi ?

Vous êtes tentés ?

Par ailleurs je remercie ma fille Jennyfer pour les photos (reproduction interdite)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*