City trip à Montréal

En route pour notre City trip à Montréal ! La deuxième plus grande ville de la région Québec avec ses buildings vertigineux et son animation perpétuelle. Ici il est plus facile de se déplacer en métro ou en bus afin d’éviter les bouchons.

Partons à la découverte de la ville

 

Nous avons visité tous les quartiers de la ville , certains sont accueillants d’autres beaucoup moins. On se sent malgré tout en sécurité dans cette grande ville. Par contre il y des quartiers très Anglophones où si on ne parle pas la langue il peut être difficile de communiquer 😉 . D’un quartier à l’autre vous passerez des belles maisons victoriennes aux immenses buildings ou aux condos modernes. Montréal est un mélange en tout genre que ce soit architectural, gastronomique ou culturel .

En route pour une petite visite

Dans le quartier côtes des neiges (c’est mignon comme nom, non?) on y trouve l’université et de jolis bâtiments pour les étudiants.

 

A Outremont de nombreuses maisons riches aux allures de véritables châteaux ou aux entrées encadrées par des colonnes vous ferons découvrir le Montréal plutôt guindé.

Dans le quartier Hochelaga maisonneuve vous pourrez visiter le village Olympique et monter dans la plus haute tour penchée du monde et découvrir Montréal sous un angle étonnant!

N’hésitez pas à aller vous promener au Parc de Mont Royal. Un écrin de verdure qui permet d’en haut une vue superbe sur la ville. Ici vous pourrez aussi visiter l’oratoire.

10 choses à faire lors d’un City trip à Montréal

 

10. Visiter le parc Olympique et monter à l’observatoire

9. Monter en haut du Mont royal et admirer la vue

8. Flâner dans le quartier des spectacles

7. Se rendre au marché Jean Talon pour y acheter des légumes! (Ici on a galéré pour en avoir dans nos assiettes).

6. S’attarder dans le quartier Chinois et admirer les portes Chinoises .

5. Se rendre au Biodôme ou au jardin botanique et profiter de la nature.

4. Aller manger une poutine à la Banquise ! Endroit branché et bruyant mais c’est ici qu’on déguste les meilleures poutines de la ville . ( en plus niveau tarif c’est très correct)

3. Lever la tête et admirer les buildings partout dans la ville

2. Se promener dans le Montréal souterrain et y faire des achats raisonnables ou pas 😉 . Très agréable lorsque le temps se rafraîchit. Nous y rentrions à partir de la station de métro Mc Gill qui se trouve à l’angle de la rue sainte Catherine qui est elle aussi une immense artère commerciale (comme à Bordeaux).

1 . Se rendre sur le vieux port de Montréal au soleil couchant. Admirer la vue sur le fleuve Saint Laurent, le pont Jacques Cartier illuminé et en profiter pour monter dans la grande roue afin d’ admirer le paysage .

Des lieux à découvrir

 

A Montréal vous pourrez faire une balade en calèche dans les rues de la vieille ville. Chaleureux et agréable voici une façon originale de découvrir la ville!

Si vous aimez les musées vous aurez l’embarras du choix ! Du musée d’art contemporain, au musée Lachine en passant par Grévin ou l’expo Barbie il y en a pour tous les goûts!

Le street art est aussi omniprésent un peu partout dans la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nombreux parcs sont aussi des lieux de promenades agréables. Là vous pourrez rencontrer de nombreux écureuils de toutes les couleurs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montréal est une grande ville presque une capitale. Elle grouille de gens (pressés et stressés) mais aussi de lieux à découvrir. C’est une ville bruyante (normal c’est grand et il y a du monde) mais relativement propre. La ville nous a fait penser à Paris de par son aspect culturel et cosmopolite en beaucoup plus propre et avec des gens un peu plus gentils ! Une belle ville qu’il faut découvrir au moins une fois lors d’un voyage au Canada mais qui à nos yeux est beaucoup moins agréable que la ville de Québec dont nous parlons ici . (désolée pour les Montréalais mais nous préférons le calme à l’agitation perpétuelle)

Côté logement méfiez vous un hôtel *** n’est souvent pas ce que l’on croit! Pour éviter les déconvenues le mieux est encore de loger ailleurs qu’en ville. Ce fût un chouette City trip à Montréal !

Pour finir quelques photos

Related posts

One Thought to “City trip à Montréal”

Leave a Comment