L’algarve dans toute sa splendeur. Le Portugal.

Le sud du Portugal , magique et magnifique. L’Algarve dans toute sa splendeur.

Une petite semaine de vacances dans cet endroit vous promet d’oublier tout vos tracas du quotidien et profiter du Portugal , et de sa région de l’Algarve ! Nous avons profité d’un temps superbe et fait de merveilleuse découvertes. L’algarve dans toute sa splendeur. 

Nous étions du côté d’une ville qui se nomme Albufeira . à une trentaine de kilomètres de l’aéroport de Faro la capitale de la région de l’ Algarve.

Exceptionnellement nous étions en hôtel/ club où tout était à notre disposition .  mais je vous parlerais de ce lieu dans un autre article.

Nous vous proposons une petite visite de la côte , vue de la terre (enfin de la plage) et vue de la mer. Il y a de nombreuses visites guidées à faire dans le coin , nous nous sommes contenté . d’une journée découverte de la côte en catamaran, c’était juste sublime! Que vous aimiez les longues plages de sable fin ou les petites criques isolées vous serez comblés . L’algarve dans toute sa splendeur.

 

 

A l’ouest vers Sagres

On y trouve des falaises et des formations rocheuses magnifiques. Vers Lagos et Albufeira les falaises sont plus sujettes aux érosions. Il se forme du coup des criques, des grottes et des sortes de cavernes dont certaines sont uniquement accessibles par la mer. La couleur des falaises varient du rouge à l’ocre , nos yeux en reviennent émerveillés!

 

Les spécialités culinaires

Côté papilles vous trouverez également de quoi ravir les plus difficiles. Du caldo verde (soupe de pommes de terre aux choux) au Molotov (un flan sucré au caramel) vous pourrez déguster tout un tas de bonnes choses ici. Entre les gambas ou le poulet au piri piri (assaisonnement local) le cataplana (plat traditionnel régional à base de palourdes, tomates, oignons, saucisson, porc, cuit au vin blanc) et tout un tas de poissons différents , vous ne saurez que choisir . Un vaste choix de vins (rouges, blancs ou rosés) et de Porto, voir même d’eaux de vie comme l’ Armaguinha (à base d’amandes)ou encore le Medronho (fait à partir des arbousiers).

 

D’autres particularités dont certaines sont étonnantes

Vous pouvez (moyennant finance) vous faire masser sur pratiquement toutes les plages .  , dans des petites cabanes ou sur votre transat.Au vu des visages crispés de ceux qui se faisaient masser nous avons préféré nous abstenir.

 

Les maisons et leurs azulejos . (ce sont des petits carreaux de faïence qui ornent les façades, les plafonds et les sols des bâtiments du pays. On les trouve à tous les coins de rue, tellement ils font partie intégrante du patrimoine portugais )

 

Les arbres somptueux et immenses et les oiseaux ont de bien jolies couleurs !

De vilamoura à Albufeira

De jolies balades à faire entre la marina de Vilamoura (là où se trouve l’ancien golf d’Ayrton Senna). Plus connue sous le nom  du petit Saint tropez Portugais et la vieille ville d’ Albufeira . Aussi de nombreuses boutiques jalonnent évidement le parcours du touriste. D’ailleurs n’hésitez pas à faire d’abord un passage de reconnaissance afin d’acheter là où les prix sont les meilleurs. Il n’est pas rare d’avoir jusque 5€ de différence sur le même article dans deux boutiques côté à côte ! Alors surtout comparez et négociez aussi car de nombreux commerçants refusent la carte bancaire .

Les marinas

Les marinas des deux villes sont assez différentes l’une est très chic et l’autre très colorée . N’hésitez pas non plus à vous promener de plages en plages car souvent est aménagé une sorte de chemin en dalles de bois ,. Cela permet une autre approche encore plus agréable des lieux. Les taxis ne sont pas très chers et nous n’avons vu aucuns bus en une semaine. Alors voiture personnelle ou de location ou encore taxi obligatoire!

L’Algarve dans toute sa splendeur

Si vous recherchez du calme, du soleil, des paysages somptueux nous vous conseillons vraiment de vous y rendre ! Par contre attention les plages sont un peu dangereuses car du plat nous passons rapidement à de belles profondeurs et la mer est souvent un peu remuante. Les côtes sont sublimes mais dans certains endroits très urbanisées ce qui gâche un peu la beauté des lieux.

 

 

4 Comments

  1. oh la toute dernière photo est à Praia Da luz… ça me rappelle l’été dernier, qu’est ce que j’ai aimé le Portugal…! La vie est si douce en Algarve ! Merci pour ces jolis clichés 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*