Top 10 Canada

Pour cet article nous avons demandé à différents blogueurs  de nous parler de leur ville favorite au Canada. Voilà le Top 10 Canada des blogueurs voyage . Inspirant non? Merci à tous pour votre participation !

10. Vancouver par Julie

Vancouver est belle, très belle, très verte (tu m’étonnes il pleut tout le temps ou presque)
Les gens sont dans l’ensemble très sympathiques et gentils et la ville est propre et bien desservie . De plus, la région est sublime. Les parcs, plages et marinas se succèdent au pied des gratte-ciels de cette métropole ultra-moderne, cosmopolite et aussi un peu hippie. C’est une ville où l’on fait du yoga, où on mange des sushis et où on cultive des légumes bio dans son jardin. J’ai adoré la piste cyclable qui longe tout le front de mer. Le seawall, (22km du Coal Harbour jusqu’à Kitsilano).

9. Montréal par Mylene

A Montréal tout est immense mais on s’y sent en sécurité ! Pour visiter la ville rien de mieux que le métro où on ne se fait pas bousculer. Ici les gens prennent le temps et vous font comprendre de ralentir le rythme. J’adore le quartier du plateau Mont royal avec ses adorables petites rues bordées d’arbres et de façades colorées, on se croirait vraiment loin de la grande ville .

8. Chicoutimi par Daniel

Ici on est dans le nord du Quebec à Saguenay près du lac saint jean. Ici on peut pratiquer le kayak, le canoë, le rafting ou encore l’escalade un peu partout aux beaux jours et l’hiver à vous les balades en chien à neige, en skidoo ou encore pour vous adonner à la pêche sur glace. On y trouve toute l’année de nombreux festivals et activités. Les passionnés des grands espaces adoreront ce coin de pays !

7. La Beauce par Charlotte

Le long de la vallée de la chaudière (la rivière) on trouve tout ce dont on a besoin . Si on s’éloigne un peu vers les appalaches là on se retrouve dans la nature . Le calme, la verdure, les habitants accueillants (du moment qu’on ne viennent pas les envahir). Il n’y a pas énormément de choses à faire hormis admirer la nature mais la ville de Québec n’est qu’ à 1h30 de route ! J’apprécie le calme de la région et surtout ces couleurs automnales.

6. Whitehorse  par David

Dans cette région du Yukon ce coin m’est fort agréable. Ici la nature est reine, et prodigieuse. La plupart des touristes qui y viennent recherchent les grands espaces du Yukon et souhaitent admirer les aurores boréales. La ville mérite la visite car elle abrite tout un tas d’activités intéressantes : sur l’histoire de la Ruée vers l’or, sur l’environnement, ou encore sur son propre passé.

5. Quebec par Chrystèle

Une petit ville pourtant grande ! Elle possède un cachet unique que lui confèrent ses maisons anciennes et ses petites ruelles. Personnellement j’ai adoré l’ambiance très chaleureuse qui y règne. Ici pas de buildings c’est ce qui fait son charme. Beaucoup d’animations, de visites et de choses à découvrir . De la basse ville à visiter en calèche, au funiculaire en passant par les chutes de Montmorency (plus hautes que celle du Niagara) , la nature y est bien présente . Une nature brute mais accueillante comme ses habitants.

4. Toronto par Lola

Difficile de ne choisir qu’un seul endroit tant il y en a, mais je vais choisir ma ville de coeur : Toronto! Et direction les îles, les Toronto Islands. Une pause nature à quelques minutes de ferry de la jungle urbaine. Au programme, coucher de soleil sur la skyline de la ville, vélo, pique-nique, canoë, festival de musique ou encore beach volley, impossible de s’ennuyer. On s’y rend en ferry, il faut compter environ $8 pour l’aller-retour.

3. Fjord du Saguenay par Emily

Le majestueux fjord du Saguenay est un des plus beaux joyaux de la Belle Province. Une parenthèse hors du temps pour un dépaysement au coeur de la nature époustouflant!

Ancienne vallée glaciaire où coule aujourd’hui la rivière Saguenay, il existe plusieurs façons de profiter de l’endroit et des paysages grandioses qui l’entourent : bateau, kayak ou encore randonnée pédestre.

2. Parc National de Banff par Gaëlle

C’est ici que se trouvent les 2 lacs les plus photographiés au monde : le lac Louise et le lac Moraine. Grâce au limon charrié par l’eau des glaciers, leur couleur est en effet d’un intense bleu turquoise. c’est juste splendide! En plein coeur des rocheuses Canadiennes des panoramas à couper le souffle. En randonnée ou en voiture il ne faut absolument pas les rater !

1.Les chutes du Niagara par Nicolas

Pour moi, c’est sans aucun doute un de mes plus beaux souvenirs au Canada et une des attractions à ne vraiment pas louper ! Le bateau vous emmène au pied des chutes où le grondement de l’eau est saisissant et où vous pourrez ressentir toute la puissance qui s’en dégage.Aux chutes du Niagara, il y a à peu près tout ce que vous pouvez imaginer et même davantage!!  Une agitation permanente, un défilé de touristes, des incitations à toujours plus consommer…

1,903 total views, 6 views today

Related posts

Leave a Comment