La costa brava et ses beaux paysages

Quoi de mieux que de passer une semaine au soleil? Direction la Costa Brava !

Nous avons choisi la Costa Brava qui est la côte espagnole située au bord de la mer Méditerranée, nous avons préféré une ville plutôt calme , Palamos, car avec les enfants pas question d’aller dans les endroits trop animés. Niveau météo le lieu est parfait avec son climat méditerranéen (même si certains jours il fait vraiment chaud avec l’air marin c’est supportable)

Pour ce qui est de l’accessibilité pour les pmr, je vous invite à lire cette page

 

Et l’hébergement dans tout ça?

Si vous aimez les hôtels à prix défiant toute concurrence je vous conseille de visiter ce site qui propose des voyages avec de nombreuses réductions. voyage-prive.com

Vous y trouverez de superbes hôtels grand luxe, où l’on vous offre toujours quelque chose en plus ( réductions, cocktails et bien d’autres). Imaginez une semaine en tout inclus pour moins de 150€ par personne dans un hôtel avec spa, vue sur plage et tout et tout…Ce n’est pas un rêve c’est possible en réservant avec voyage-privé.

Pour nous ce sera camping (à 6 c’est plus abordable pour cette fois)

Nous avons choisi Palamos , qui est une petite ville protégée du tourisme à outrance et très bien équipée médicalement. (hopital , médecins..) Il faut quand même y penser quand on part avec nos petits monstres on ne sait jamais!

Nous avons choisi l’option camping pour notre petite troupe de 7 personnes.

A quelques centaines de mètres  d’une magnifique plage notre camping est plutôt bien situé.

Le camping international de Palamos

Très propre, calme et avec une piscine de bonne taille. Restauration et bar sur place. L’accueil est sympathique, il y a même un club enfants . Le proximité de toutes les commodités (supérettes, restaurants, marché, hôpital..) est très pratique. Le soir les rues de Palamos sont animées et agréables. Le seul bémol.. les fourmis ! mais en Espagne c’est partout prévoyez de la cannelle en poudre elles n’aiment pas ça! Et sur la Costa Brava apparemment les fourmis c’est l’animal qu’on trouve partout !

Pour ce qui est des restaurants vous avez le choix mais préférez les petites rues là où les touristes vont moins vous ferez de meilleurs affaires!

Les prix restent corrects même s’ils ont beaucoup augmenté ces dernières années.

 

 

En plus la situation de la ville est pratique pour visiter les alentours magnifiques qu’il ne faut pas rater.

A voir absolument

Tossa de mar : Superbe elle est entourée de murailles médiévales et c’est tout juste impressionnant à voir.

L’escala : Accordez-vous une petite parenthèse historique sur le site archéologique d’Empuries . Ses ruines valent vraiment le déplacement!

Calla Ferriol  & Calla Tavallera :  Magnifiques criques avec une eau cristalline, de la végétation étonnante et du calme à profusion.

Cadaquès : Un très joli petit village de pêcheurs

A faire aussi si le coeur vous en dit :

Figueres et son musée théatre consacré à Dali ( les oeufs ont beaucoup amusé les enfants)

Barcelone n’est pas excessivement loin mais il faut quand même y aller pour la journée. Faîtes comme nous mettez vos plus belles baskets et découvrez la ville!

Aller à Barcelone sans visiter la Sagrada Familia est impensable ! ou au moins la voir de près (l’option que nous avons choisie) C’est simple : en sortant du métro ou en vous baladant, il suffit de lever la tête pour la voir ! Sa construction a débuté en 1881, et elle n’est toujours pas achevée mais elle vous laissera bouche bée, sans aucun doute. Pensez aux billets coupe-file, vraiment nécessaires pour ne pas faire la queue pendant des heures si vous choisissez de la visiter de l’intérieur.

Ne manquez pas les merveilles de Gaudi à tous les coins de rue ou presque . Le magnifique Parc Guell est aussi à visiter et pour le bonheur des enfants foncez au parc Tibidabo , un parc avec une vingtaine d’attractions qui domine Barcelone (entrée environ 10€ )

Mon bon plan pour  vous y rendre : prenez la navette au départ de la place Catalunya, l’aller/retour est gratuit -> paiement du ticket à l’entrée du bus mais remboursé à la billetterie du parc + remise du ticket retour. 

 

Une semaine de vacances où on en a prit plein les yeux et d’où l’on repart en espérant y revenir bientôt .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*